Nouvelles

Quatre avocats quittent Norton Rose

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-01-13 15:00:00

Quatre avocats de Norton Rose Canada et tous spécialisés en droit du travail et de l'emploi quittent le cabinet ! Ils rejoignent...

Cain Lamarre Casgrain Wells a procédé à une embauche pour le moins groupée en recrutant les associés Jean Houle, Louis Ste-Marie et Sylvain Chabot et l’avocate Joanie Simard. S'ils rejoignent le bureau de Québec du cabinet, tous travaillaient jusque-là chez Norton Rose Canada, également à Québec.

Mais Cain Lamarre Casgrain Wells n'en est pas resté là. Puisque non content d'embaucher 4 avocats, le cabinet a recruté trois autres membres du personnel pour compléter cette équipe, soit Guylaine Deveau et Joanne Gilbert, toutes deux assistantes, et Geneviève Demers, technicienne juridique.

Jean Houle
Jean Houle
Jean Houle, ex-associé principal chez Norton, pratique le droit du travail et de l'emploi. Barreau 1975, ses domaines de compétences couvrent, entre autres, les négociations de conventions collectives de même que la planification et la stratégie dans le cadre de ces négociations, la planification des ressources humaines à moyen et à long terme et les relations de travail de manière plus générale.

Louis Ste-Marie
Louis Ste-Marie
Quant à Louis Ste-Marie, ex-associé de Norton, il prend en charge des dossiers relatifs aux relations de travail tant sur le plan collectif que sur le plan individuel, aux normes et aux accidents du travail, aux maladies professionnelles, ainsi qu'à la sécurité au travail, aux droits et libertés de la personne et enfin au droit administratif. Barreau 1994, il donne des cours sur le droit de l'emploi et du travail à l'École du Barreau de Québec.

Sylvain Chabot
Sylvain Chabot
À l'instar de Me Ste-Marie, Sylvain Chabot était également associé de Norton. Ses domaines d'expertise sont similaires à ceux de son collègue. Barreau 1998, il représente régulièrement des employeurs devant la Commission des lésions professionnelles, la Commission des relations du travail et les tribunaux civils et d’arbitrages.

Joanie Simard
Joanie Simard
Enfin, Joanie Simard qui pratiquait chez Norton en tant qu'avocate, continuera à exercer le droit du travail et de l'emploi, au même titre chez Cain Lamarre Casgrain Wells à Québec. Barreau 2008, elle a été décroché son diplôme de droit à l'Université Laval en 2007.

Sept recrutements pour un même bureau, qui battra Cain Lamarre Casgrain ?




20460

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires