Nouvelles

Affaire Davidson: Un avocat affirme que la police ne l’a pas pris au sérieux

Main image

Agence Qmi

2012-01-20 11:15:00

Un avocat criminaliste affirme que la police ne l’a pas pris au sérieux quand il a rapporté, au printemps dernier, la proposition de la présumée taupe à une figure du monde interlope.

Dans une entrevue au « Vrai Négociateur » avec le chroniqueur Claude Poirier à LCN, vendredi, Me Claude Olivier affirme qu’il a été approché par un membre de la mafia. Cette personne lui aurait indiqué, en avril dernier, que Ian Davidson, la présumée taupe dans l’affaire des listes d’informateurs de la police, l’avait approché.

L’avocat criminaliste a indiqué que la police ne l’a pas cru.

« Mon contact dans la police n’a pas pris l’histoire au sérieux. Ils m’ont dit que ce n’était pas possible, pas un des leurs », a-t-il précisé. Me Olivier explique que son réflexe a été de rencontrer un procureur de la Couronne.

« Ils étaient également surpris, mais la personne que j’ai rencontrée m’a immédiatement indiqué qu’il allait faire des vérifications. »

L’avocat a ajouté qu’il ne croit pas à la thèse selon laquelle Ian Davidson faisait l’objet de menace de la part du crime organisé.

« La mafia n’avait pas intérêt à s’en débarrasser. Après tout, il offrait de révéler de l’information importante, même s’il avait un problème de crédibilité. Vous savez, si le milieu avait voulu s’en débarrasser, ça se serait passé avant que toute l’affaire n’éclate dans les médias. »
4335

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires