Reportages

Robert Yalden publie un livre

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-11-29 10:27:00

Robert Yalden, associé d’Osler au bureau de Montréal et aussi coprésident du groupe national de fusions et acquisitions du cabinet, a dirigé le projet de rédaction d'un livre intitulé : Business Organizations: Principles, Policies and Practice.

Les autres auteurs proviennent du milieu universitaire canadien, soit Janis Sarra et Ron Davis du University of British Columbia, Paul Paton de l'Université Queens, Mark Gillen de l'Université de Victoria et Mary Condon de Osgoode Hall à l'Université York .

Ce livre vise principalement à montrer l'interconnectivité du droit corporatif et les valeurs mobilières.

De plus, il fait le lien entre le droit corporatif et les autres domaines qui touchent la vie d'une société et comprends des chapitres sur les fusions et acquisitions, les fiducies de revenue et l'insolvabilité.

Ce livre vise aussi à mettre à jour les lecteurs sur une multitude de développements au niveau de la littérature universitaire.

Pour consulter la page de l'éditeur du livre cliquez ICI.

Robert Yalden est décidément un avocat occupé. Car en plus de prendre le temps de publier un bouquin, il travaille jusqu’à 70 heures par semaine, et enseigne la régie d’entreprises à McGill.

Ce spécialiste en fusions et acquisitions est l’un des principaux avocats de l’industrie des télécommunications.

Pour Bell, il a travaillé sur la constitution, avec Rogers, de la coentreprise Inukshuk, qui fournit un accès Internet à large bande.

Il a représenté Telus dans deux transactions qui ont…avorté. D’abord sur une offre d’achat non sollicitée sur Microcell (acquise par Rogers), puis récemment dans le cadre de pourparlers avec BCE, qui a finalement accepté l’offre de Teachers.

Robert Yalden ne s’en fait pas outre mesure, «parce que travailler sur de telles transactions c’est passionnant, dit-il, même si ça n’aboutit pas toujours.»
5364

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires