Nominations

14 nominations "des plus méritées"

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-02-02 15:00:00

C'est en ces termes élogieux qu'un gros cabinet vient d'annoncer la nomination de 14 de ses avocats au statut d'associés. Parmi eux, cinq avocats pratiquent au Québec dont, quatre à Montréal.

Après McCarthy Tétrault et ses 21 nouveaux associés, 14 chez Heenan Blaikie, et 11 nominations annoncées ce matin pour Fraser Milner Casgrain, c'est au tour de Fasken Martineau d'annoncer 14 nominations, dont 5 dans la Belle Province.

"C'est en raison de leurs compétences, de leur professionnalisme et de leur dévouement auprès des clients que ces avocats de premier plan ont été nommés associés du cabinet. Au nom de tous les membres du cabinet, je félicite ces nouveaux associés d'avoir franchi cette étape importante de leur carrière", a déclaré David Corbett, l'associé directeur du cabinet.

Au Québec, cinq avocats passent associés dont quatre à Montréal:

Pierre-Olivier Charlebois
Pierre-Olivier Charlebois
Pierre-Olivier Charlebois, qui pratique dans les domaines du droit de l'environnement, de l'énergie et des changements climatiques. Admis au Barreau en 2004, il détient un maîtrise en droit de l'environnement, développement durable et sécurité alimentaire à l'Université Laval décroché en 2008 et un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke complété en 2003.

Hilal El Ayoubi
Hilal El Ayoubi
Hilal El Ayoubi, qui exerce en droit de la propriété intellectuelle et en droit des médias et des communications. Il est aussi agent de marques de commerce et titulaire d'un baccalauréat en sciences de l'Université McGill. Barreau 2003, il est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal, promotion 2001.

Karine Fournier
Karine Fournier
Karine Fournier, est membre du groupe de pratique spécialisé dans le droit du travail, de l'emploi et des droits de la personne. Elle œuvre également dans la protection des renseignements personnels dans les secteurs public et privé, ainsi que dans celui de l'accès à l'information. Barreau 2004, elle est titulaire d'un baccalauréat en droit complété à McGill en 2003.

Christian Jacques
Christian Jacques
Christian Jacques, pratique dans le domaine du droit des affaires, plus particulièrement en fusions, acquisitions et valeurs mobilières. Il s'occupe notamment d'achats, de ventes et de restructuration d'entreprises. Titulaire d'un baccalauréat en droit décroché en 2003 à l'Université Laval, il a été admis au barreau en 2004.

Mathieu Leblanc-Gagnon
Mathieu Leblanc-Gagnon
Mathieu Leblanc-Gagnon plaideur en litige civil et commercial, devient associé du bureau de Québec. Il pratique notamment en droit de la responsabilité du fabricant, de la construction et de la responsabilité professionnelle et agit dans le cadre de dossiers impliquant des questions de droit administratif. Barreau 2004, il est diplômée en droit de l'Université Laval.

Trois avocats sont promus associés du bureau de Toronto:
David Ferris, qui se spécialise en financement et opérations bancaires;
Kevin Holbeche, qui pratique en technologie et propriété intellectuelle;
Laura West, spécialisée en testaments, successions et œuvres de bienfaisance.

À Calgary, c'est Gulu Punia qui œuvre en litiges et résolution de conflits, qui change de statut.

À Vancouver, trois avocats deviennent associés:
Carmine Boskovich, qui pratique en immobilier;
William Duvall, qui se spécialise en droit du travail et de l'emploi et dans les droits de la personne;
Shahrooz Nabavi, qui exerce en droit des sociétés et en droit commercial.

Enfin, deux collègues outre-Atlantique des associés canadiens sont aussi promus; Jodi Katz et Peter Rhodes qui pratiquent tous deux le droit des sociétés et le droit commercial au sein du bureau de Londres.
12606

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires