Fusions et acquisitions

La Bourse de Montréal confirme discuter avec le Groupe TSX

Main image

Rene Lewandowski

2007-11-30 11:09:00

La Bourse de Montréal Inc. (TSX : MXX) a confirmé hier avoir entrepris des discussions avec le Groupe TSX relativement à une possible fusion entre les deux entreprises.

Il n'y a toutefois aucune certitude quant aux actions ou transactions qui pourraient découler de ces discussions, affirment les deux bourses dans un communiqué.

La Bourse de Montréal ne fera d’ailleurs aucun autre commentaire à ce sujet à moins de changement concret à rapporter.

Montréal et Toronto se livrent depuis des mois à une joute médiatique. Toronto affirme depuis longtemps qu'elle s'intéresse aux produits dérivés, sur lesquels Montréal a l'exclusivité au Canada jusqu'en 2009.

Le Groupe TSX a d'ailleurs annoncé plus tôt cette année son intention de mettre sur pied son propre système de négociation dans le secteur.

Son président, Richard Nesbitt, a souvent courtisé Montréal dans des discours prononcé devant des gens d'affaires.

De son côté, la Bourse de Montréal n'a jamais exclu une fusion avec sa contrepartie torontoise, alléguant toutefois que si la concurrence devait s'installer dans les dérivés, elle serait difficile à déloger.

Une équipe d’Ogilvy Renault dirigée par l’associé Marc Lacourcière conseille la Bourse de Montréal dans ce dossier.
5539

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires