Nouvelles

Des avocats d'un cabinet donnent 153 000 $ au PQ !

Main image

Agence Qmi

2012-02-20 11:15:00

À l'instar de la Coalition Avenir Québec (CAQ) soutenue pécuniairement par des avocats de BCF, le Parti québécois a lui-aussi profité de la générosité des avocats d'un même cabinet. Qui vient de donner un gros coup pouce financier au PQ?

Éric Bédard, directeur de Fasken pour le Québec ET frère du député péquiste Stéphane Bédard
Éric Bédard, directeur de Fasken pour le Québec ET frère du député péquiste Stéphane Bédard
49 membres du bureau Fasken Martineau, qui emploie notamment Éric Bédard, associé directeur de la firme pour la région du Québec, le frère du député péquiste Stéphane Bédard, ont versé plus de 153 000 $ à la formation souverainiste depuis 2003.

Récemment des péquistes avaient pourtant déploré sur la place publique le fait que, depuis sa création, la formation de François Legault avait amassé 20 000 $ au bureau d'avocats BCF où œuvre Mario Charpentier, responsable des finances à la CAQ.

Or, au PQ, on assure que les deux situations ne peuvent être comparées.

« C'est sur 10 ans, ça veut dire quatre avocats par année, a fait valoir Stéphane Bédard. Quand on parlait de la CAQ, c'est 40 avocats, deux fois en dedans de six mois. »

Stéphane Bédard a qualifié de
Stéphane Bédard a qualifié de "copinage" le lien entre BCF et la CAQ
Ce dernier a ajouté que la position occupée par Me Charpentier au sein de la CAQ doit également être prise en considération. « Ce qui donne l'impression d'un copinage, c'est la proximité d'un permanent avec le bureau », a lancé le député de Chicoutimi.

Pour sa part, Pauline Marois a rappelé qu'Éric Bédard « avait le droit de donner au parti de son choix », ajoutant au passage qu'il serait « inquiétant » qu'il ne contribue pas à la campagne de son propre frère.

Du côté de la CAQ, on estime que le PQ devient l'arroseur arrosé. « Je n'y vois rien de répréhensible, a affirmé Éric Caire. Par contre, où je vois quelque chose de répréhensible, c'est quand le Parti québécois nous dit "ne faites pas ça", mais que lui s'autorise à le faire. C'est du deux poids, deux mesures. »
9385

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires