Nominations

Un duo féminin pour Dunton Rainville

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-02-22 08:30:00

Deux avocates, deux nouvelles recrues ! Un cabinet vient effectivement de renforcer les effectifs de ses bureaux de Montréal et de Laval, en procédant à une double embauche.

Marie Annik Walsh
Marie Annik Walsh
Me Marie Annik Walsh intègre le bureau de Dunton Rainville à Montréal, à titre d'associée. Ses domaines de compétences couvrent le droit de la famille, les testaments et les successions. Elle se spécialise notamment en litiges. Avant de rejoindre Dunton Rainville, elle a pratiqué au sein du cabinet Sylvestre Charbonneau Fafard à Montréal.

Barreau 1993, elle a décroché une accréditation en médiation familiale auprès du Barreau du Québec en 2000. Elle détient aussi un baccalauréat en sciences juridiques et une licence en droit, ainsi qu'un baccalauréat en sciences politiques, tous les trois complétés à l'Université du Québec à Montréal entre 1988 et 1991.

Présidente de l’Association des avocats et avocates en droit familial du Québec, elle est également membre de la Chambre de Commerce de l'Est de Montréal.

Émilie Marcotte
Émilie Marcotte
De son côté, Me Émilie Marcotte rejoint le bureau de Dunton Rainville à Laval. L'avocate y pratiquera en droit bancaire, en droit des sociétés et droit commercial ainsi qu’en financement et valeurs mobilières.

Auparavant, elle a fait partie de la vague d'avocats recrutés au début de l'année 2010, lors de l'ouverture d'une nouvelle place d'affaires de Lamarre Casgrain Wells à Drummondville. En revanche, c'est chez Bélanger Bisaillon Meunier et associés à Drummondville, qu'elle a commencé sa carrière en 2007, quittant le bureau deux ans plus tard.

Admise au Barreau en 2007, elle est titulaire d'une licence en common law depuis 2007, et d'un baccalauréat en droit civil depuis 2005, tous deux obtenus à la Faculté de l'Université d'Ottawa. Par ailleurs, elle est membre de l'Association de planification fiscale et financière
11482

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires