Nominations

Un cabinet fait un triple coup

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-03-07 08:30:00

Ni une, ni deux. Mais c'est à trois embauches d'avocats qu'un cabinet vient de procéder. L'associé directeur nous en dit plus.

Le cabinet Stein Monast procède au recrutement de trois avocats pour son bureau de Québec. "Ces embauches sont effectuées dans le cours normal de l'expansion de notre cabinet", déclare Jean Brunet, l'associé directeur du cabinet.

"Ces recrutements nous permettent de former et maintenir des effectifs compétents qui sauront prendre leur place, accéder éventuellement à la société à titre d'associés et assurer la pérennité de Stein Monast", se félicite l'avocat.

Me Daigle
Me Daigle
Me Andrée-Anne Daigle vient d'être embauche à la suite de son stage du Barreau effectué chez Stein Monast. La jeune avocate pratique au sein des équipes de droit du travail et de droit immobilier. Elle est impliquée plus particulièrement dans le cadre de dossiers litigieux en matière d’expropriation, de droit municipal, de relations de travail et de santé et sécurité du travail.

Toutefois, ce n'est pas là sa première expérience professionnelle. Après avoir complété un premier baccalauréat en relations industrielles, elle a effectivement travaillé quelques années comme inspectrice en santé et sécurité du travail ainsi qu’en tant que conseillère en relations industrielles pour différentes entreprises d’envergure. Barreau 2011, elle a décroché un baccalauréat en relations industrielles en 2004 et un LL.B. en droit à l'Université Laval en 2010.

Me Lemay-Lachance
Me Lemay-Lachance
À l'instar de Me Daigle, Marie Lemay-Lachance a également été recrutée après son stage du Barreau complété au sein du cabinet. Elle œuvre principalement dans le domaine du litige commercial et du droit des affaires. À ce titre, elle pratique notamment en matière de conflits entre actionnaires, de bris de contrat, d’injonctions et d’autres procédures d'urgence ainsi que dans le domaine de la faillite et de l'insolvabilité.

Elle est également impliquée dans les domaines de l’acquisition, la vente et la fusion d’entreprises, de la réorganisation corporative, du financement privé ainsi que du droit de la propriété intellectuelle. Admise au Barreau en 2011, elle a décroché son LL.B. en 2010 et un baccalauréat en relations internationales et droit international en 2008, à l'UQAM.

"Me Daigle et Lemay-Lachance ont terminé leur stage et ont été engagées à titre d'avocates, comme c'est usuellement le cas au cabinet. Nous recrutons en effet un nombre restreint d'étudiants et de stagiaires afin de maximiser la possibilité de les intéresser au travail juridique et de les retenir suite à leur assermentation", indique Jean Brunet à propos de ces deux embauches.

Me Abraham
Me Abraham
S'agissant de Me Jean-Philippe Abraham qui quitte LKD pour rejoindre l'équipe de Stein Monast à Québec, les circonstances sont quelque peu différentes.

"Dans le cas de Me Abraham, celui-ci viendra seconder plus particulièrement Me Simon Clément au niveau de sa pratique de litige commercial, Me Abraham ayant travaillé dans un autre cabinet (ndlr. LKD) avec Me Clément avant l'arrivée de ce dernier à notre cabinet en 2010", précise Me Brunet.

Jean-Philippe Abraham pratique en litige civil et commercial et notamment en matière de conflits entre actionnaires, de bris de contrat, de responsabilité, d’injonctions et autres procédures d’urgence.

Il exerce par ailleurs en litige immobilier, en faillite et insolvabilité de même qu’en droit de la construction. Il est aussi impliqué dans le domaine des relations de travail. Admis au Barreau en 2008, il a complété son diplôme de droit à l'Université Laval en 2006.
11648

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires