Nominations

"Sur un petit nuage..."

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-03-16 08:30:00

Une jeune avocate vient de quitter le monde de l'entreprise pour rejoindre un cabinet spécialisé en litiges. Elle nous explique ses motivations...

L'an passé, Geneviève Giguère était conseillère juridique chez Corporatek, une entreprise spécialisée dans les logiciels qu'elle avait rejoint en juin 2010.

La jeune avocate, Barreau 2009, a toutefois choisi de donner un nouvel élan à sa carrière, en intégrant l'équipe de Gilbert Simard Tremblay à Montréal.

Geneviève Giguère revient à ses premiers amours, soit la pratique en cabinet,
Geneviève Giguère revient à ses premiers amours, soit la pratique en cabinet,
"Je travaillais en contentieux chez Corporatek, raconte-t-elle, mais ça me tentait de retourner à la pratique privée."

Car la jeune femme a fait ses premières pas chez Bélanger Sauvé, où elle est entrée en juin 2009 en tant que stagiaire, et qu'elle a quitté comme avocate en février 2010.

"Je reviens à mes anciennes amours", résume Geneviève Giguère.

Une transition de la pratique en entreprise vers celle en cabinet, amorcée précisément le 1er mars dernier.

"Chez Gilbert Simard Tremblay, je trouve des collègues très calés dans leurs domaines et de beaux dossiers d'envergure, donc je suis entre bonnes mains!" commente l'avocate.

Des débuts placés sous de bons auspices - même si, comme le reconnaît la jeune avocate, elle a encore beaucoup à apprendre dans son métier - et qui se passent dans des conditions optimales.

" Ici, c'est comme une petite famille et j'ai été très chaleureusement accueillie ; on m'a mise à l'aise dès le premier jour, confie-t-elle. Je suis encore sur mon petit nuage..."

7864

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires