Distinctions

FMC remet quatre bourses à des étudiants de l’Université de Sherbrooke

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-12-14 09:03:00

Le 15 novembre dernier, quatre étudiants du programme d’études combinées associant un baccalauréat en droit (LL.B.) et une maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) de l’Université de Sherbrooke ont reçu une bourse d’études offerte par le cabinet d’avocats Fraser Milner Casgrain.

Décernées dans le cadre d’une entente entre l’Université de Sherbrooke et FMC, ces bourses, d’une valeur annuelle de 8 000 $, visent à récompenser les étudiants les plus méritoires inscrits à ce programme.

Cette entente vient d’être renouvelée pour une période de trois ans. Il s’agissait donc de la sixième cérémonie de remise des bourses.

Afin de se qualifier, les étudiants intéressés devaient répondre à un questionnaire préparé par la Faculté de droit et rédiger un texte de 250 mots décrivant les mandats qu’ils aimeraient se voir confiés par le cabinet dans l’optique de leur premier stage en entreprise au cours de l’été 2008.

Le dossier académique et les réalisations personnelles des candidats étaient également pris en considération par un panel de trois personnes.

Au cours de la soirée, les quatre bourses FMC ont été attribuées à respectivement Antoine Bégin, Louis-Philippe Borduas, Gabriel Lavery Lepage et Gabrielle Denault.

Cette cérémonie a été précédée d’une conférence portant sur le financement de projets prononcée par Me Francis Trifiro, avocat oeuvrant dans ce domaine au sein du cabinet.

FMC est fier d’être associé à l’Université de Sherbrooke et ainsi encourager les étudiants du programme LL.B./M.B.A. Ces futurs juristes et gestionnaires constitueront une relève fort recherchée par les entreprises et les cabinets juridiques.
7137

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires