Nominations

De la Cour suprême au privé

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-04-20 08:30:00

Retraité de la Cour suprême, il quitte le monde feutré de la plus haute juridiction du pays. Il retourne à la pratique en cabinet tant qu'avocat. Quel bureau est sur le point d'accueillir un ancien juge de la Cour suprême?

Fraîchement retraité de la Cour suprême, Ian Binnieva rejoindre Lenczner Slaght Royce Smith Griffin LLP, une boutique spécialisée en litige de Toronto, fondée par des associés de son ancien cabinet McCarthy Tétrault.

Ian Binnie rejoint Lenczner Slaght Royce Smith Griffin
Ian Binnie rejoint Lenczner Slaght Royce Smith Griffin
Avant cela, Me Binnie qui fêtera son soixante treizième anniversaire cette semaine, a du faire une pause "forcée" de six mois en octobre dernier, obligatoire lorsqu'un juge de la Cour suprême part à la retraite, rapporte The Globe and Mail.

Aujourd'hui, il est impatient de vivre à nouveau les "montées d'adrénaline" propres au litige qui lui ont manqué dans "l'existence un peu plus grise d'un juge de la Cour suprême".

Il partagera son temps entre le cabinet torontois Lenczner et le nouveau Centre d'arbitrage de Toronto. Là il agira au sein d'une équipe composée de quatre juges et d'experts judiciaires, comprenant Yves Fortier et Tom Heintzman, qui arbitrera les différends liés à des contrats privés d'entreprise.
6257

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires