Nouvelles

Commission Charbonneau: les coordonnées de deux avocates tenues secrètes

Main image

Rene Lewandowski

2012-05-03 10:15:00

Craignant pour leur sécurité, deux jeunes avocates recrutées par la commission Charbonneau ont demandé à ne pas figurer au tableau de l'Ordre des avocats.

Me Elizabeth Ferland
Me Elizabeth Ferland
C'est ce que révèle ce matin La Presse sous la plume du journaliste Denis Lessard.

Selon le quotidien, Me Elizabeth Ferland et Me Emma Ramos-Paque toucheront chacune 250 000$ pour leur travail jusqu'à la remise du rapport, à la fin de 2013.

Me Ferland, admise au Barreau en 2006, a pratiqué en 2007 chez FMC, avant de se joindre à Heenan Blaikie la même année. Elle a ensuite travaillé à la commission Bastarache sur le processus de nomination des juges.

Quant à Me Ramos-Paque, elle a été admise au Barreau en 2007, a été recherchiste à la Cour supérieure avant de se spécialiser en bioéthique et en génétique.

Me Emma Ramos-Paque
Me Emma Ramos-Paque
Même si les noms des deux avocates ne figurent pas dans le répertoire du Barreau, le journaliste de La Presse indique que le Barreau a bel et bien confirmé l'adhésion des deux avocates. Comme adresse, on fournit le sous-sol du 600, rue Fullum, qui est la case postale de la Commission.

Fait à noter, les contrats de trois ans se terminant en 2013-2014 des deux avocates ont été donnés «de gré à gré» sans autre forme de concours, indique La Presse. Ces contrats ont été approuvés en mars par le Conseil du Trésor.

Pour une année complète, 2012-2013, elles recevront respectivement 160 000$ et 142 000$.
13796

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires