Commission Charbonneau : les audiences publiques débutent le 22 mai

Main image

Agence Qmi

2012-05-09 17:43:00

Le volet public des travaux de la commission Charbonneau sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction commencera dans moins de deux semaines à Montréal.

La présidente de la commission d'enquête, la juge France Charbonneau, prononcera son discours d'ouverture le 22 mai prochain à 11 h. Les demandes de statut seront entendues le 28 mai.

« Le Commissaire Roderick A. Macdonald ne sera malheureusement pas présent pour le début des audiences puisqu’il doit subir une intervention chirurgicale », a-t-on fait savoir mercredi après-midi par voie de communiqué.

Mme Charbonneau mènera donc les travaux avec un seul autre commissaire, Renaud Lachance, en attendant le retour de M. Macdonald. Dans le communiqué, on précise que c’est à la demande expresse de M. Macdonald qu’il a été convenu de ne pas retarder le début des audiences publiques.

Plusieurs témoins experts, incluant l'ex-patron de l'unité anticollusion, Jacques Duchesneau, devraient être entendus avant la pause estivale.

Les audiences publiques seront suspendues à compter de la Fête nationale et reprendront en septembre. Les témoignages les plus attendus d'acteurs clés de l'industrie de la construction auront lieu cet automne.
3318

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires