Reportages

Poursuite contre Brian Mulroney: Schreiber débouté

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-12-20 14:47:00

Un tribunal ontarien vient de débouter l'homme d'affaires Karlheinz Schreiber dans sa poursuite contre Brian Mulroney, affirmant ne pas avoir juridiction dans cette dispute.

Dans un jugement émis jeudi, le juge Maurice Cullity de la Cour supérieure de l'Ontario a précisé que M. Schreiber ne l'avait pas convaincu que la cause devait être entendue en Ontario.

Karlheinz Schreiber a déposé une poursuite contre l'ancien premier ministre, en mars dernier, afin de récupérer les 300 000 $, plus intérêts, qu'il aurait donné à M. Mulroney lors de trois rencontres à New York et Montréal, en 1993 et 1994.

Les arguments des avocats de l'ex-premier ministre conservateur stipulaient que la cause ne pouvait être entendue, étant donné que leur client habite le Québec, et qu'il n'a donc que peu de liens avec l'Ontario.
2928

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires