Financement

Premier appel public à l'épargne de 62 millions de dollars pour 5N Plus Inc.

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-12-21 07:40:00

5N Plus Inc. (Bourse de Toronto : VNP) a conclu hier un premier appel public à l'épargne et un placement secondaire antérieurement annoncé portant sur 20 671 801 actions ordinaires placées au prix de 3,00 $ l'action, pour un produit total de 62 millions de dollars.

Les actions ordinaires de la société seront négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole "VNP" à compter du 20 décembre 2007.

A la clôture, 5N Plus a émis 10 000 000 de nouvelles actions ordinaires, dont elle a tiré un produit brut de 30 millions de dollars. Le produit net tiré du placement de nouvelles actions sera affecté par 5N Plus principalement :

(i) au financement de la construction de ses nouvelles installations de fabrication de 40 000 pieds carrés à Eisenhuttenstadt, en Allemagne, en vue d'augmenter la capacité de production annuelle de tellurure de cadmium de la société; (ii) au financement de diverses dépenses en immobilisation à ses installations de Montréal ; et (iii) au remboursement de l'emprunt bancaire de la société et d'une tranche de sa dette à long terme.

5N Plus affectera le solde du produit net tiré du placement des nouvelles actions, aux fins générales de l'entreprise et au fonds de roulement.

En outre, II-VI Incorporated de Saxonburg (Pennsylvanie), un actionnaire minoritaire, a vendu 10 671 801 actions ordinaires pour un produit brut de 32 millions de dollars. Par conséquent, II-VI Incorporated (NASDAQ GS:IIVI) ne détient plus aucune action de 5N Plus. 5N Plus n'a tiré aucun produit du placement secondaire de II-VI Incorporated.

Les 20 671 801 actions ordinaires ont été vendues à un syndicat de placement dirigé par Financière Banque Nationale Inc. et composé de Société en commandite GMP Valeurs Mobilières, Blackmont Capital Inc., MGI Valeurs mobilières Inc. et Valeurs mobilières Banque Laurentienne Inc.

Par suite de la clôture du premier appel public à l'épargne et du placement secondaire, il y a 40 000 000 d'actions ordinaires de 5N Plus émises et en circulation.

Les actions ordinaires de 5N Plus n'ont pas été inscrites en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, en sa version modifiée, et, sous réserve de certaines exceptions, elles ne peuvent être offertes ni vendues aux États-Unis.

5N Plus est représentée dans cette transaction par Heenan Blaikie, avec une équipe dirigée par Neil Wiener, et incluant Kosta Kostic, Sébastien Bellefleur et Manon Thivierge (fiscalité).

Fasken Martineau représente le syndicat de placement, avec une équipe composée de Jean-Pierre Chamberland, Gabriel Castiglio, Nicolas Morin etTom Copeland (Fiscalité).

A propos de 5N Plus Inc.
La dénomination de 5N Plus tire son origine de la pureté de ses produits, à savoir de 99,999 % (cinq neuf ou 5N) et plus. 5N Plus, dont le siège social est situé à Montréal (Québec), élabore et produit des métaux et des sels de grande pureté destinés à des applications électroniques et fournit à ses clients des services de recyclage.

La société est un producteur intégré doté de capacités de raffinage primaire et secondaire. 5N Plus se concentre sur des métaux spécialisés comme le tellure, le cadmium, le sélénium et des sels connexes comme le tellurure de cadmium ou le sulfure de cadmium.

Les produits de la société sont des précurseurs critiques dans plusieurs applications électroniques, notamment le marché en rapide évolution des modules solaires (modules photovoltaiques à couches minces), pour lequel 5N Plus est un grand fournisseur de tellurure de cadmium, et le marché des détecteurs de rayonnement.
4184

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires