Nouvelles

Une juge entend l'employeur de son mari

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-05-28 13:15:00

Une situation pour le moins délicate que celle de cette juge qui, dans une affaire, a tranché en faveur de l'entreprise qui emploie son conjoint...

La juge Messier aurait-elle dû se récuser?
La juge Messier aurait-elle dû se récuser?
La juge Julie Messier a donné raison à L'Unique, la compagnie d'assurances qui a recruté son époux Bruno Perrino en 2008 à titre de vice-président. Elle a ainsi condamné un homme d'affaires de Laval et son entreprise d'import-export, à verser 25 000$ à l'assureur pour défaut de paiement, selon La Presse.

Le Code de procédure civile stipule qu'un juge n'est pas habile à trancher si lui ou son conjoint est impliqué dans un procès. Le magistrat doit donc se récuser si sa partialité peut être mise en cause. Mais Bruno Perrino a assuré qu'il ignorait que sa femme jugeait ce dossier, et que les avocats de L'Unique ignoraient eux-mêmes les liens qui le lient à la magistrate.


Pour lire la totalité de l'article, cliquer ici.
15069

2 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 11 ans
    Article imprécis
    L'article semble mal fait. Il laisse croire que la juge a "entendu le procès" alors que, si je comprends bien, le jugement a été rendu par défaut: "Mme Nasr a relaté que son époux ne s'est même pas défendu dans ce dossier, car il s'attendait à recevoir un document lui indiquant sa date de comparution."

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 11 ans
    Notons que
    "Mme Nasr a relaté que son époux ne s'est même pas défendu dans ce dossier, car il s'attendait à recevoir un document lui indiquant sa date de comparution. Une missive l'a plutôt informé que le procès était déjà derrière lui et qu'il devait payer l'Unique."

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires