Nouvelles

Des avocats donnent 383 000 $ !

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-06-07 13:15:00

Les salariés d'un cabinet ont mis la main au portefeuille pour faire un don de 383 000$. Les bénéficiaires ? La Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal et la Fondation du Centre universitaire de santé McGill.

Me Patrick Shea coordonnateur de cette action, a souligné la générosité de ses collègues
Me Patrick Shea coordonnateur de cette action, a souligné la générosité de ses collègues
Blakes a annoncé hier la bonne action réalisée par les membres de son bureau de Montréal. La somme récoltée par les avocats, notaires et cadres supérieurs du bureau, est destinée à la campagne conjointe de la Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et de la Fondation du Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

Les fonds amassés devraient permettre "d'améliorer la qualité des soins de santé à Montréal, de mettre en valeur les hôpitaux, de soutenir d’importantes recherches médicales et d’appuyer l’enseignement, tout cela au profit de la collectivité", explique-t-on chez Blakes. La somme récoltée servira notamment à compléter l'équipement des deux hôpitaux par le biais d'installations de pointe.

John A. Rae, président de la campagne du CUSM, Mes Alain Massicotte, Sophie Tremblay, Patrick Shea et Robert Torralbo, Irène Marcheterre, directrice de cabinet du CHUM, Guy Savard, président de la campagne du CHUM
John A. Rae, président de la campagne du CUSM, Mes Alain Massicotte, Sophie Tremblay, Patrick Shea et Robert Torralbo, Irène Marcheterre, directrice de cabinet du CHUM, Guy Savard, président de la campagne du CHUM
"Je suis ravi de la générosité de mes collègues. Une équipe composée de juristes dévoués chez Blakes et un appui généralisé à la cause ont assuré la participation de tous pour aider à la création d’installations médicales de pointe qui transformeront la médecine et la science au Québec au cours des prochaines décennies", a déclaré le coordonnateur de la campagne Patrick M. Shea.

De son côté, l'associé directeur de la place d'affaires montréalaise Robert Torralbo, en a profité pour vanter les mérites de ses collègues. "Ce don collectif exceptionnel reflète bien la philosophie du cabinet de soutenir les initiatives pour le bien commun. Que ce soit pour aider des entrepreneurs à faire fleurir leur entreprise ou pour aider la collectivité à avoir accès à de meilleurs soins de santé, nous sommes d’avis qu’il est possible d’accomplir davantage en unissant nos forces. Je tiens à remercier l’équipe Blakes de Montréal pour cet accomplissement remarquable", a-t-il souligné.

En reconnaissance de ce don, le Centre universitaire de santé McGill attribuera le nom du cabinet à une salle d'évaluation cognitive du nouveau Centre de médecine innovatrice (CMI).
6930

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires