Congrès 2012

Les carrés rouges s’invitent au Congrès!

Main image

Céline Gobert

2012-06-07 16:42:00

Les avocats à arborer le célèbre carré rouge ne sont pas nombreux… Sujet tabou ? Deux avocates engagées, elles, ne se gênent pas pour revendiquer leurs convictions durant le Congrès du Barreau! Droit-Inc les a rencontrées…

La couleur officielle du Congrès du Barreau du Québec est le mauve. « Pour symboliser la sérénité » a déclaré Me Louis Masson.

Pourtant, certains voient rouge.

Les avocates d’un cabinet de l’Outaouais, originaire de Gatineau précisément, font la différence en arborant le carré rouge.

Ce qui ne les empêche pas, non plus, d’être sereines.

Me Josée Moreau porte le carrée rouge au Congrès
Me Josée Moreau porte le carrée rouge au Congrès
« On peut être contre une loi et être serein, déclare Me Josée Moreau du cabinet Bastien, Moreau, Lepage, je pense que c’est compatible. On pourrait avoir un carré rouge et un carré mauve. »

Censure ?

Me Geneviève Baldwin, aussi, est sereine.

Me Geneviève Baldwin
Me Geneviève Baldwin
Et ce même si l’article qu’elle avait adressé à La Presse, en réponse au texte d’Yvan Loubier-qui décriait la participation des juristes à la marche contre la loi 78- n’a finalement pas été publié.

Pourquoi les avocats sont si peu nombreux à porter le carré rouge ?

Pourquoi ont-elles choisi de porter fièrement leurs carrés rouges au Congrès ?

Écoutez-les en vidéo…
10704

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires