Un premier témoin entendu

Main image

Agence Qmi

2012-06-08 10:21:00

La commission Charbonneau entend vendredi matin le premier témoin d'une longue liste de personnes qu'elle entend interroger au cours des prochains mois, pour faire la lumière sur les allégations de corruption dans le domaine de la construction.

C'est Sylvain Lussier, le procureur en chef de la Commission, qui mène l'interrogatoire.
C'est Sylvain Lussier, le procureur en chef de la Commission, qui mène l'interrogatoire.
Jacques Lafrance, ancien secrétaire associé aux marchés publics au secrétariat du Conseil du trésor, devait être à la barre pour une bonne partie de la journée.

Ayant passé 35 ans dans la fonction publique, son rôle vendredi est en quelque sorte de mettre la table. Il doit tracer l'historique des processus d'attribution des contrats publics au Québec.

Aujourd'hui retraité mais considéré comme un spécialiste dans le domaine, M. Lafrance a notamment été l'un des signataires du rapport Coulombe sur l'octroi des contrats municipaux.

D'entrée de jeu, en matinée, l'ancien fonctionnaire a fait preuve d'optimisme. « Des problèmes de collusion, Il y en a à travers le monde. Il y a des recettes qui sont essayées. Il y a du travail à faire, mais Il y a surement des pistes [de solution] qui pourront être données par la Commission », a-t-il affirmé.

C'est Sylvain Lussier, le procureur en chef de la Commission, qui mène l'interrogatoire.
3602

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires