Nouvelles

Un ex-procureur prend la route des cellules

Main image

Agence Qmi

2012-06-08 11:52:00

Un ancien procureur de la Couronne, Jean-François Morency, a écopé d'une peine de trois ans de pénitencier, vendredi.

Lors de son témoignage, Jean-François Morency avait déclaré avoir pris conscience des fautes commises.
Lors de son témoignage, Jean-François Morency avait déclaré avoir pris conscience des fautes commises.
Jean-François Morency avait reconnu sa culpabilité à trois accusations de corruption et d'abus de confiance dans le cadre de ses fonctions.

De 2004 à 2008, l'ancien procureur de la Couronne a délibérément orchestré la perte du dossier d'ivresse au volant de son ami Pierre Deschesne. Il a par la suite accepté une somme de 6000 $ de ce dernier.

Morency a été arrêté en mai 2008 après avoir encaissé une avance de 2000 $ provenant d'une agente double qui prétendait vouloir éviter la justice dans un dossier de même nature.

Lors de son témoignage, Jean-François Morency avait déclaré avoir pris conscience des fautes commises. Il s'était décrit comme un homme détruit qui a choisi de faire face à l'opinion publique plutôt que de quitter la région. « Je suis en prison depuis déjà quatre ans », avait-il déclaré.

La défense réclamait une peine dans la collectivité et la poursuite une sentence de 36 mois de pénitencier.
7178

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires