Distinctions

Une femme de mérite

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-06-13 13:15:00

Engagée auprès de plusieurs associations, reconnue par ses pairs, voilà que cette jeune avocate fait de nouveau parler d'elle. Portrait d'une trentenaire méritante.

Olga Farman, associée du cabinet Lavery, vient de remporter le Concours Femmes de mérite du YWCA Québec dans la catégorie Affaires et Professions.

"L’avocate est de celles à qui tout réussit", peut-on lire dans la présentation faire par l'YWCA. Spécialistes en droit des sciences de la vie, "elle est à l’origine de la création de ce secteur au sein de son cabinet", qu'elle rejoint en 2003 après son admission au Barreau.

Olga Farman remporte le Concours Femmes de mérite du YWCA Québec dans la catégorie Affaires et Professions
Olga Farman remporte le Concours Femmes de mérite du YWCA Québec dans la catégorie Affaires et Professions
Âgée de 33 ans, elle est devenue associée du cabinet l'an passé. "Elle fait figure de mentor auprès des recrues du cabinet Lavery, encourageant les uns et les autres à se dépasser continuellement", peut-on lire dans la présentation mise en ligne par l'association.

Lavery ne tarit pas d'éloges au sujet de son associée du bureau de Québec : "le concours prestigieux, qui reconnaît la contribution de femmes d’exception à l’avancement de la société québécoise, repose sur des critères rigoureux et exigeants. Olga Farman répondait en tous points aux exigences de ce concours."

YWCA n'est pas en reste s'agissant de tresser des lauriers à sa lauréate : "pour cette jeune professionnelle, passion et ambition riment nécessairement avec solidarité sociale."

L'avocate est effectivement engagée auprès de plusieurs associations. Elle est devenue l'an passé, présidente de l’Orchestre symphonique de Québec, devenant la première femme à ce poste au Canada.

"Me Farman exerce une influence positive qui dépasse largement son milieu de travail immédiat. Avec cette soif de faire une différence, Olga Farman remporte chaque jour de grandes victoires", conclut de manière lyrique l'association.

C'est ainsi la deuxième récompense que l'associée de Lavery remporte depuis le début d'année. En janvier dernier, elle avait a été distinguée du titre d'''avocate à surveiller'' en droit des affaires, par le ''2011 Guide to the Leading US-Canada Cross-Border Corporate Lawyers in Canada''.
10356

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires