Duchesneau a menacé de démissionner une autre fois

Main image

La Presse Canadienne

2012-06-14 10:38:00

L'ancien chef de l'Unité anticollusion Jacques Duchesneau a révélé jeudi qu'il a menacé de démissionner une autre fois de son poste, à la fin de 2010, cette fois après que le milieu politique soit devenu frileux, à la suite de reportages laissant planer des doutes sur son intégrité lors de son passage en politique municipale.

Jacques Duchesneau a révélé jeudi qu'il a menacé de démissionner une autre fois de son poste, à la fin de 2010
Jacques Duchesneau a révélé jeudi qu'il a menacé de démissionner une autre fois de son poste, à la fin de 2010
Témoignant pour une seconde journée devant la Commission Charbonneau sur l'industrie de la construction, jeudi, Jacques Duchesneau a exprimé sa lassitude de voir ce qu'il appelait une vieille histoire revenir ponctuellement dans l'actualité pour laisser planer des doutes sur le financement de sa campagne électorale municipale en 1998.

Quand le réseau TVA et le Journal de Montréal ont ressorti cette histoire, il a été convoqué au ministère, où le ton a monté. Après un échange qu'il a qualifié de musclé, on lui a dit qu'on voulait le suspendre. Il a juré qu'il n'avait rien à se reprocher, mais ses interlocuteurs répliquaient que c'était une question de perception.

Ensuite, M. Duchesneau a affirmé que c'est le cabinet du premier ministre qui a voulu le suspendre. Encore une fois, il a assuré de sa probité, a affirmé qu'on ne le suspendrait pas et a plutôt menacé de démissionner de son propre chef et de donner une conférence de presse pour livrer sa version des faits.

Finalement, il a lui-même demandé au Directeur général des élections de faire enquête. L'enquête a duré trois mois, ce qu'il appelle son purgatoire. Il est revenu à l'Unité anticollusion en février 2011, après avoir été blanchi par l'enquête du DGE.
2229

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires