Fusions et acquisitions

2000 fusions et acquisitions en 2007

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-01-08 08:58:00

Plus de 2000 fusions et acquisitions ont été conclues au Canada en 2007, pour une valeur totale de 268,6 milliards de dollars américains, indique un rapport de KPMG.

L'acquisition d'Alcan par Rio Tinto, au coût de 37,6 milliards, a été la transaction la plus importante de l'année, suivie par la vente de Thomson Learning aux groupes Omers Capital Partners et Apax Partners.

Au total, 2098 fusions et acquisitions ont été complétées en 2007, une hausse de 16 % par rapport à l'année précédente. En termes de valeur, la hausse a été de 50 % malgré les inquiétudes du marché du crédit et un troisième trimestre plutôt tranquille.

Les sociétés canadiennes ont acquis 527 entreprises étrangères, des transactions totalisant 74,4 milliards $US. Elles ont acheté 1086 entreprises canadiennes, valant 63,6 milliards. Les entreprises étrangères ont fait l'acquisition de 485 sociétés canadiennes, des transactions d'une valeur de 132,6 milliards.

Selon Al Kanji, un partenaire de KPMG à Vancouver, les fusions devaient se poursuivre en 2008 et les sociétés de capital de risque et les acheteurs stratégiques devraient continuer à absorber les entreprises familiales.
3895

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Que nous réserve 2009?
    Que nous réserve 2009?

    On sait que les fusions et acquisitions ont lourdement chuté en 2008, soit d'environ 50%!

    Je pense que cela dépend de la conjoncture économique. Sauf que parfois certaines multinationales profitent de la situation étant en position de force, ce qui est compréhensible.

    On verra ce que l'avenir nous réserve.

    Raphael S. Barchichat

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires