Fusions et acquisitions

Noveko en voie de réaliser une acquisition stratégique à Taiwan

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-01-11 07:00:00

Noveko International inc. annonce avoir signé une lettre d’intention en vue d’acquérir Purer Life, une entreprise de Taiwan, spécialisée dans la fabrication de tissu de filtration.

La clôture de la transaction pourrait avoir lieu d’ici la fin avril 2008, sous réserve d’une vérification diligente et des approbations nécessaires, le cas échéant, de la Bourse de croissance TSX.

Noveko deviendrait alors propriétaire de tous les actifs corporels et des propriétés intellectuelles de Purer Life.

Soulignons que Purer Life fait déjà affaire avec la filiale de Noveko, Noveko inc., en tant que fournisseur du tissu de filtration entrant dans la fabrication des filtres à air antimicrobiens NovekoMC, et a aussi d’autres importants clients spécialisés dans l’industrie de la filtration de l’air.

Purer Life est détenue majoritairement par ses deux fondateurs et dirigeants, M. Hung-Jen Chen et Mme Kai-Li Huang, qui ont développé une technologie de tissage innovatrice et brevetée pour la fabrication d’une fibre tridimensionnelle dont les caractéristiques d’efficacité de filtration, de solidité et de durabilité en font un matériau de base unique. Advenant la clôture de la transaction, il est prévu que les deux dirigeants actuels continuent d’exercer des fonctions clés au sein de Purer Life.

« Nous sommes particulièrement heureux de cette entente avec Purer Life visant à intégrer ce concepteur et fabricant au groupe Noveko. Sa technologie de tissage alliée à notre technologie de filtration antimicrobienne constitue une formule de protection gagnante et unique sur le marché mondial. Dès la clôture de la transaction, nous prévoyons relocaliser l’usine dans sa région afin d’accroître sa capacité de production, d’une part pour répondre pleinement à notre propre demande de matière première, mais aussi pour exploiter l’important potentiel que présente Purer Life, qui mène actuellement plusieurs négociations avec des tiers pour différentes applications de sa technologie. Avec sa nouvelle technologie, cette entreprise a réalisé un chiffre de ventes de l’ordre de deux millions $ en 2007, qui est appelé à connaître une forte croissance au sein du groupe Noveko étant donné l’efficacité incomparable de notre système de filtration et les nouvelles applications potentielles que développe actuellement Purer Life », a indiqué M. André Leroux, président du conseil et chef de la direction de Noveko International inc.

« Il s’agit d’une acquisition stratégique pour assurer et contrôler notre production de filtres à air antimicrobiens et pénétrer des marchés importants. Tel qu’annoncé en décembre dernier, les filtres à air antimicrobiens NovekoMC ont pleinement prouvé leur efficacité à l’issue d’une série complète de tests menés par la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal et le Centre de développement du Porc du Québec. Les résultats de ces tests effectués dans des conditions extrêmes nous ont ouvert la voie au développement du marché des filtres à air non seulement pour les fermes d’élevage, mais aussi pour les humains, notamment pour les hôpitaux et autres établissements de santé, pour les édifices publics et tous types de résidences », a ajouté M. Alain Bolduc, président et chef des opérations de Noveko.

La demande mondiale de filtres à air, uniquement pour les humains, est évaluée à 44,5 milliards $ US pour 2009 et devrait passer à 58 milliards $ US pour l’année 2014, alors qu’elle était à plus de 34 milliards $ US en 2004, selon l’étude « Freedonia’s World Filters to 2009 » publiée en mars 2006 par le Freedonia Group, Inc. (Cleveland).

Me Alain Falardeau de Marchand Melançon Forget s.e.n.c.r.l., à Montréal et Me Lillian L. Y. Chu de Tsar & Tsai Law Firm, à Taipei (Taiwan) agissent pour Noveko International Inc.

Du côté des vendeurs, il s’agit de Me Lucia Yiou de LCS & Partners, à Taipei (Taiwan).
4294

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires