J.O. de Londres 2012

Un avocat de LKD aux J.O !

Main image

Céline Gobert

2012-07-20 13:15:00

Un associé de LKD a été désigné ombudsman de l’équipe canadienne aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 27 juillet au 12 août prochain. Qui est-il ?

Me Yann Bernard a déjà été membre de l'équipe canadienne d'escrime
Me Yann Bernard a déjà été membre de l'équipe canadienne d'escrime
Ce n’est pas la première fois que Me Yann Bernard endosse le costume d’ombudsman. Car, après le droit, l’autre passion de l’avocat est le sport.

Membre de l’équipe canadienne d’escrime, il a représenté le Canada lors de nombreuses compétitions internationales.

Procureur des autorités antidopage canadiennes, il compte parmi ses clients plusieurs acteurs importants du milieu sportif canadien tels les fédérations sportives nationales et les centres nationaux de sport.

Mais ce n’est pas tout…

En 2007, déjà, il conseillait l’équipe canadienne aux Jeux Pan-Américains de Rio. En 2010, il était aux Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver.

Cette année, ce sera dans la capitale anglaise que l’associé du bureau de Montréal de Langlois Kronström Desjardins conseillera bénévolement le Comité olympique canadien et les athlètes.

Il répondra ainsi à toutes leurs interrogations d’ordre juridique qu’ils pourraient rencontrer au cours des jeux et agira en tant que médiateur et procureur selon leurs besoins.

A titre d’avocat de la délégation, Me Bernard pourra également soumettre tout litige au Tribunal arbitral du sport (TAS) qui siège à Londres.
5881

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires