Nouvelles

Tuerie d'Aurora : 142 chefs d'accusation déposés contre James Holmes

Main image

La Presse Canadienne

2012-07-30 12:49:00

L'auteur présumé de la tuerie d'Aurora, James Holmes, fera face à 142 chefs d'accusation, dont 24 de meurtre et 116 de tentative de meurtre.

James Holmes fera face à 142 chefs d'accusation
James Holmes fera face à 142 chefs d'accusation
L'étudiant en neurosciences de 24 ans comparaît lundi pour la deuxième fois devant la justice américaine, à Centennial, au Colorado. La cour doit notamment se prononcer sur une requête de la défense visant à empêcher l'utilisation d'une lettre envoyée la semaine précédant le drame à la psychiatre qui le suivait, avançant que ce texte relève du secret professionnel.

Holmes a été arrêté dans la nuit du 19 juillet après avoir ouvert le feu dans une salle de cinéma d'Aurora, près de Denver, faisant 12 morts et 58 blessés pendant une représentation du film Batman, "L'ascension du chevalier noir".

L'accusé possédait un fusil d'assaut semi-automatique AR-15, un fusil de chasse de calibre 12 et deux pistolets semi-automatiques de calibre 40. Selon la police, il avait aussi acheté plus de 6000 cartouches avant de commettre son geste.

Une escouade spéciale avait par la suite mis plusieurs heures avant de sécuriser son appartement, où la présence d'explosifs avait été détectée, ce qui aurait pu alourdir le bilan des victimes.

La procureure du comté d'Arapahoe, Carol Chambers
La procureure du comté d'Arapahoe, Carol Chambers
L'accusé a défilé devant le tribunal pour la première fois le 23 juillet. Lors de cette audience destinée à l'informer de ses droits et de la nature des procédures entreprises contre lui, le jeune homme est resté muet, l'air troublé, et n'a montré aucune réaction.

James Holmes est théoriquement passible de la peine de mort, mais la procureure du comté d'Arapahoe, Carol Chambers, n'a pas encore annoncé si cette sentence sera réclamée contre lui.

La peine de mort n'a pas été exécutée au Colorado depuis 1976.
3237

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires