Reportages

TQS obtient un délai supplémentaire

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-01-16 10:45:00

En vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies, le Juge Pierre Journet s'est rendu aux arguments de TQS et de RSM Richter, contrôleur au dossier, pour prolonger d'une durée de 45 jours, se terminant le 25 février, l'ordonnance émise le 18 décembre dernier.

Le délai supplémentaire accordé permet à TQS et RSM Richter la poursuite de leur travail pour élaborer un plan d'arrangement avec les créanciers et pour trouver un acquéreur pour les actifs de TQS.

La direction de TQS inc., avec le soutien des professionnels de la firme RSM Richter inc., n'a pas ménagé ses efforts durant la période des Fêtes et a travaillé de manière soutenue pour favoriser un éventuel dénouement.

D'ailleurs, le Juge Journet a reconnu les efforts consentis.

"La gestion faite durant la période initiale de l'ordonnance permet de voir que la situation ne s'est pas détériorée au détriment des créanciers. Le délai de 45 jours constitue des conditions raisonnables et crédibles pour trouver une solution à long terme pour TQS", a-t-il indiqué lors de l'audience de ce matin tenue au Palais de justice de Saint-Jérôme.

L'ordonnance de décembre, d'une durée de 30 jours, avait été accordée à TQS à la suite du dépôt d'une requête en Cour Supérieure du Québec. Elle permettait à TQS et à ses filiales de se protéger de poursuites par ses créanciers de façon à permettre une réorganisation de ses activités.

Elle s'appliquait également à la société mère de TQS inc., 3947424 Canada inc. ainsi qu'aux autres compagnies du groupe, Les Productions Point-final I, II et III, Les Productions Carrefour II et TQS Ventes et Marketing.
2704

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires