Nouvelles

Clap de fin pour un cabinet

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-08-14 11:15:00

Un cabinet spécialisé en droit des affaires, tire sa révérence après un peu plus d'un an d'activité. Un des avocats rejoint la fonction publique. L'autre reprend la pratique en solo et explique les raisons de la fermeture..

Yves Boulanger reprend la pratique en solo
Yves Boulanger reprend la pratique en solo
"Me Cordeau a accepté un poste dans la fonction publique c'est pour cela que nous fermons le cabinet", a expliqué Me Yves Boulanger , cofondateur du cabinet Cordeau Boulanger qu'il avait créé en 2011 avec Me André Cordeau.

De son côté, Me André Cordeau a informé son entourage professionnel et sa clientèle de ce changement de cap, dans un courrier posté la semaine dernière. "J’ai le regret de vous informer que j’ai accepté le mandat d’agir à titre de directeur général adjoint de la Municipalité Régionale du Comté des Maskoutains à St-Hyacinthe", peut-on lire.

L'avocat a également prévenu ses clients du transfert de ses dossiers au cabinet d’avocats Lamarre Linteau & Montcalm à Montréal : "je les connais personnellement pour avoir longtemps travaillé avec eux et ne peux donc que vous les recommander chaleureusement. Ils sauront vous assurer un suivi professionnel de grande qualité."

André Cordeau rejoint la MRC des Maskoutains
André Cordeau rejoint la MRC des Maskoutains
Quant à Me boulanger, il garde le bureau de feu Cordeau Boulanger, pour s'y installer à son compte, sous le nom de Boulanger Avocats. Il y pratiquera seul.

La séparation entre les deux anciens associés s'est faite en bonne intelligence, selon Me Boulanger. Mais hormis les deux fondateurs, une troisième avocate faisait partie des effectifs.

En effet, Me Sonia Danechi, avait rejoint le cabinet en avril dernier. Mais, "elle est partie elle aussi", confirme laconiquement Me Boulanger.
15366

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires