Nominations

De McCarthy à Woods

Main image

Céline Gobert

2012-08-16 08:30:00

Il vient de quitter McCarthy, où il exerçait en insolvabilité, pour pratiquer en litige chez Woods. Qui est-il ? Qu’est-ce qui a motivé son choix ? Droit-Inc lui a parlé.

Lundi dernier, le 13 août, Me Bogdan-Alexandru Dobrota a rejoint le cabinet Woods où il pratique désormais en litige civil et commercial.

Jusqu’ici, ce diplômé de McGill exerçait chez McCarthy au sein du groupe de la faillite et de la restructuration. Sa pratique se concentrait majoritairement sur le droit de l’insolvabilité, explique-t-il.

Bogdan-Alexandru Dobrota est un ancien journaliste qui a choisi de devenir avocat
Bogdan-Alexandru Dobrota est un ancien journaliste qui a choisi de devenir avocat
« J’ai beaucoup apprécié le temps passé chez McCarthy. Je voulais simplement un nouveau défi. Et j’ai hâte de relever celui-là », dit l’avocat de 30 ans.

À partir de cette semaine, sa pratique en litige s’articulera donc autour de la gestion de dossiers et de représentation à la Cour.

Une pratique florissante

« Mes objectifs ? Une pratique florissante, et servir les intérêts de mes clients», dit-il.

À noter qu’avant de devenir avocat, ce barreau 2011 a exercé comme journaliste pendant trois ans.

Il est le coauteur du volume intitulé « Faillite et insolvabilité » de la Collection de droit du Barreau du Québec, ainsi que de plusieurs autres articles portant, entre autres, sur le droit de la faillite et le litige commercial.

« Je trouvais qu’en tant que journaliste, je n’étais qu’un observateur passif. Je désirais davantage être un acteur qui s’implique, auprès des clients et des personnes qui en ont besoin », résume l'ancien journaliste devenu avocat.
6224

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires