L'humour d'un stagiaire pour inciter à voter

Main image

Rene Lewandowski

2012-08-20 15:00:00

Un étudiant en droit, stagiaire d'un grand cabinet d'avocats, a trouvé une façon originale de s'impliquer dans la campagne électorale en réalisant des capsules humoristiques qui font fureur sur la toile...

Martin Proulx, stagiaire au bureau de Montréal de Stikeman Elliott, et son ami Jocelyn Lebeau, sont les deux instigateurs du ''Projet 4 septembre'', une série de capsules vidéo humoristiques diffusées sur Internet et qui ont fait le tour des médias sociaux.

Martin Proulx, stagiaire chez Stikeman, tour à tour Jean Charest ou Pauline Marois, ici dans la capsule n°3 sur le débat des chefs
Martin Proulx, stagiaire chez Stikeman, tour à tour Jean Charest ou Pauline Marois, ici dans la capsule n°3 sur le débat des chefs
Leur première capsule mettait en vedette une Anne-Marie Dussault frisée et déjantée et un Léo Bureau-Blouin convaincu. C'est Martin Proulx, gradué 2012 de l'École du Barreau, qui joue dans ces vidéos.

La vidéo qui vient tout juste de sortir montre une Marie-Anne Du-Saut (clone d'Anne-Marie Dussault) qui arbitre le débat entre Pauline Marois, Jean Charest et François Legault.

Avec ces capsules, les deux jeunes hommes veulent stimuler les électeurs de 18 à 35 ans. Ils souhaitent que le côté humoristique de leurs vidéos incite les jeunes à participer et à s'intéresser à la politique.

''Projet 4 Septembre'' - capsule 1/Léo Bureau-Blouin :


''Projet 4 septembre'' - capsule 3 / Débat des chefs :
10354

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires