Nominations

Stikeman débauche à Calgary

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-01-24 08:46:00

Ça bouge dans l’Ouest du pays. Après avoir recruté deux avocats de BLG, à Vancouver, Blakes perd un gros canon, cette fois à son bureau de Calgary, où Douglas Richardson, qui dirigeait le groupe de droit fiscal, quitte le cabinet pour se joindre à Stikeman Elliot.

Cet expert a toujours exercé presque exclusivement dans les domaines de la fiscalité internationale, des fusions et acquisitions, des restructurations d'entreprises et des règles fiscales applicables aux investissements dans le secteur de l'énergie.

Chez Blakes, Me Richardson dispensait des conseils fiscaux à nombre de sociétés ouvertes et fermées, de fiducies de redevances et d'instruments de placement d'autres types. Il a été l'un des artisans de la renaissance des fiducies de redevances en 1995, alors qu'il a pris part à la mise sur pied de la Athabasca Oil Sands Trust, pour le compte du gestionnaire de celle ci.

Il a aussi contribué à la création de plusieurs autres fiducies de redevances et fonds de revenu dans les années 1990, un secteur devenu l'un de ses domaines de spécialité.

Me Richardson a pris part ces dernières années à diverses fusions et acquisitions bien en vue ainsi qu'à plusieurs projets et opérations de grande envergure dans le secteur de l'énergie. Il a notamment conseillé des clients quant à l'acquisition d'actifs relatifs aux sables bitumineux, l'élaboration de projets de pipelines dans le Nord, l'aliénation d'actifs des secteurs médians et de la cogénération ainsi que la construction et l'acquisition d'actifs du secteur médian et de participants au marché de l'énergie.

Me Richardson a rédigé nombre de communications, qu'il a notamment présentées à l'Association canadienne d'études fiscales, à la Canadian Petroleum Tax Society et dans le cadre de séminaires d'organismes privés divers.

Il est également ancien administrateur de la Canadian Petroleum Tax Society. Dans l'édition inaugurale de la publication The Best Lawyers in Canada, publiée en juin 2006, il a été désigné parmi les meilleurs avocats au Canada au terme d'un sondage effectué auprès d'avocats.
3911

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires