Nominations

Six nouveaux associés chez Fasken

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-01-24 14:15:00

Cinq avocats du bureau montréalais et un du bureau de Québec de Fasken Martineau viennent d’être nommés associés.

Il s’agit de Martin Racicot, Frédéric Gilbert, Patricia Gagnon, Stéphanie Lapierre, Sébastien Gobeil et Alain Dussault.

Martin Racicot se spécialise dans le domaine du financement. Il représente principalement des consortiums d'institutions financières et d'investisseurs dans le cadre de financements corporatifs de toute nature. Il agit aussi souvent pour le compte d'emprunteurs dans le cadre de leurs opérations de financement. À ce titre, il participe régulièrement à la mise en place de financements de projets et d'acquisitions, tant sur les plans domestique que transfrontalier.

Frédéric Gilbert représente, devant les principales instances judiciaires québécoises des clients corporatifs et des particuliers essentiellement dans le cadre de différends commerciaux. Il a su développer des aptitudes pour le litige, le droit des affaires, l'immobilier, le financement, la faillite et l'insolvabilité de même que les différends ayant trait aux droits et libertés fondamentaux. Me Gilbert est particulièrement impliqué au sein de la communauté des affaires de Montréal.

Très impliqué dans le secteur du franchisage, Me Gilbert conseille fréquemment les franchiseurs et les franchisés sur le plan commercial et dans le cadre de litiges complexes.

Patricia Gagnon se spécialise dans le domaine du droit des affaires, plus particulièrement en fusions et acquisitions. Elle participe régulièrement à des projets de financement d'entreprises, en dette ou en capital, notamment dans le domaine du capital de risque où elle agit pour le compte d'investisseurs institutionnels ainsi que pour les entreprises financées.

Stéphanie Lapierre concentre sa pratique principalement sur des litiges complexes dans le domaine financier, y compris les secteurs de l'insolvabilité, de la restructuration, des conflits entre actionnaires, des litiges en valeurs mobilières ainsi que d'autres litiges financiers. En matière d'insolvabilité et de restructuration, elle a participé à plusieurs restructurations importantes entreprises au Québec dans les cinq dernières années.

Elle a aussi travaillé à plusieurs dossiers de poursuites intentées en vertu des statuts constitutifs de société, concernant le droit des actionnaires à la dissidence, les liquidations judiciaires et le recours en oppression. Elle fournit également des conseils aux clients et participe au développement de stratégies; elle s'occupe de divers dossiers incluant ceux relatifs à la responsabilité des administrateurs et des dirigeants.

Sébastien Gobeil pratique au bureau de Québec. Il se spécialise en droit du travail, plus particulièrement en relations de travail et en santé et sécurité au travail. Dans le cadre de sa pratique, il se concentre notamment sur les questions relatives à l'arbitrage de griefs, l'interprétation de convention collective, les normes du travail, le harcèlement psychologique et les accidents du travail.

M. Gobeil est fréquemment appelé à conseiller la clientèle sur divers sujets relatifs au droit de l'emploi, dont les cessations d'emploi, les obligations de non-concurrence et de confidentialité, les contrats individuels de travail et les lésions professionnelles. M. Gobeil plaide devant les conseils d'arbitrage, les tribunaux spécialisés et les tribunaux supérieurs. Il agit également dans des dossiers portant sur les droits de la personne et la protection des renseignements personnels.

Alain Y. Dussault se spécialise en propriété intellectuelle, plus particulièrement dans les domaines des brevets, des marques de commerce et du droit d'auteur. Il représente régulièrement des clients devant les tribunaux du Québec ainsi qu'à la Cour fédérale.

Il intervient relativement à divers litiges complexes en matière de nouvelles technologies et des nouveaux médias de communication, tels Internet. Il agit à titre de conseil relativement à la détermination, la collecte, la gestion et la protection de portefeuilles de propriété intellectuelle pour diverses entreprises.

M. Dussault a acquis une solide expérience en matière de marques de commerce en représentant plusieurs grandes entreprises spécialisées dans la vente de produits de luxe. Il a ainsi développé une expérience toute particulière dans la gestion et la protection de portefeuilles importants. Il est spécialisé dans l'exécution de saisies de type Anton Piller.


9720

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires