Nouvelles

Merrill Lynch: Bank of America versera 2,43 G$ pour régler la poursuite

Main image

La Presse Canadienne

2012-09-28 11:52:00

Bank of America a annoncé vendredi qu'elle verserait 2,43 milliards $ US afin de régler une action collective intentée après son acquisition de Merrill Lynch au plus fort de la crise financière de 2008.

Dans leur poursuite, les plaignants soutenaient que Bank of America et certains de ses dirigeants avaient fait de fausses déclarations concernant la santé financière des deux compagnies.

L'action a été déposée au nom d'investisseurs qui ont acheté ou détenaient déjà des actions de Bank of America lorsque cette dernière a fait part de son intention d'acquérir Merrill Lynch pour 20 milliards $ US alors que les banques et le gouvernement américain tentaient de limiter les dégâts de la crise.

L'accord entre Bank of America et Merrill Lynch a été conclu le même week-end de septembre 2008 où la firme Lehman Brothers s'est effondrée.

La transaction a plus tard été remise en question après que Bank of America eut révélé que Merrill Lynch annoncerait des pertes de 27,6 milliards $ US cette année-là. Ces difficultés s'ajoutaient à celles déjà éprouvées par la banque, qui a subséquemment demandé une aide de 20 milliards $ US au gouvernement pour compenser, en plus des 25 milliards $ US qu'elle avait déjà reçus. Elle a depuis remboursé la totalité de ces 45 milliards $ US.

Vendredi, Bank of America a de nouveau nié les allégations contre elle et expliqué qu'elle avait consenti à s'entendre avec les plaignants pour mettre un terme aux incertitudes et aux coûts engendrés par la poursuite.

L'accord doit encore être approuvé par la justice américaine.

La banque a expliqué qu'elle financerait l'accord avec les provisions existantes pour les litiges et prévoyait une charge d'environ 1,6 milliard $ US pour les frais de justice au troisième trimestre.
3435

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires