Carrière et Formation

Ecarts de salaire associés/associées : de pire en pire…

Main image

Céline Gobert

2012-09-28 13:15:00

Comment vont les associées au travail en ce moment ? Pas très fort, d’après les résultats d’un nouveau sondage. Vous n’êtes pas encore déprimé(e)s ? Lisez la suite…

Les écarts de rémunération entre associés hommes et femmes ne cessent de se creuser
Les écarts de rémunération entre associés hommes et femmes ne cessent de se creuser
Les écarts de rémunération aux États-Unis entre associés hommes et femmes ne cessent de se creuser, indique The Careerist.

Devinez qui gagne le plus ?

Voici les chiffres inquiétants révélés par le sondage :

- en 2011, les hommes ont touché un salaire 30% plus élevé que les femmes, soit 734 000 $ contre 497 000 $,

- en 2010, la différence entre les deux sexes n’était « que » de 162 000 $. En 2011, elle est de 237 000 $. De mieux en mieux donc.

- L’écart côté secteur financier est également important : 50% de plus pour les hommes avec 2,03 millions de dollars, contre 1,41 millions de dollars pour les femmes.

- Davantage d’associés masculins se déclarent « très satisfaits » de leur rémunération, 28% d’hommes contre 22% de femmes.

Compréhensible… avec 237 000 $ de plus.

Mais, qu’est-ce qui explique donc cette énorme différence de salaire ? Les femmes vivent-elles confortablement d’un temps partiel pendant que les hommes triment dur et enchaînent les heures supplémentaires ?

Même pas ! En effet, l’étude indique également que les associés hommes, et les associées femmes ont quasiment facturé le même nombre d’heures en 2012.

1690 pour les premiers, 1670 pour les secondes.

Et vous, avez-vous une explication à cela ?
8916

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires