Zambito confirme que les entrepreneurs ont ensuite modéré leurs ardeurs

Main image

La Presse Canadienne

2012-10-03 11:53:00

L'ancien dirigeant d'Infrabec Lino Zambito a confirmé, mercredi, qu'avec l'arrivée de l'escouade Marteau, les choses ont changé au sein du cartel des égouts à Montréal et que les prix ont baissé.

Lino Zambito a confirmé qu'avec l'arrivée de l'escouade Marteau, les choses ont changé au sein du cartel des égouts à Montréal
Lino Zambito a confirmé qu'avec l'arrivée de l'escouade Marteau, les choses ont changé au sein du cartel des égouts à Montréal
A une certaine époque, aussi, comme le prix des contrats augmentait plus vite que l'Indice des prix à la consommation, les entrepreneurs du cartel se sont réunis pour s'autoréglementer, réclamer des prix plus raisonnables, afin de ne pas attirer l'attention, a-t-il indiqué à la Commission Charbonneau.

L'ancien entrepreneur, aujourd'hui restaurateur, a laissé entendre que la surveillance policière accrue, les enquêtes et la médiatisation des dossiers ont fait que les entrepreneurs ont eux-mêmes mis un frein à leurs ardeurs, mais aussi qu'à la ville de Montréal, plusieurs projets ont été ralentis, voire interrompus. Tout le monde avait peur d'avoir peur, a-t-il lancé, de façon imagée.

Celui qui faisait partie des quatre plus grands entrepreneurs en égouts à Montréal a même avancé que ce climat de crainte entraînera éventuellement un effet pervers: celui d'assoiffer des PME de la construction, au profit des grandes entreprises et des multinationales, qui contrôleront les matériaux comme l'asphalte et le béton.

Et, selon lui, cette concentration dans les mains de multinationales provoquera une augmentation artificielle des prix d'ici deux ou trois ans.
3147

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires