Nouvelles

Recours Vioxx: 6 millions pour les avocats

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-10-18 10:15:00

Les procureurs des victimes canadiennes du médicament, devraient se partager quelques 6 millions $. Telle a été la décision de la Cour supérieure de Montréal.

Les avocats du recours avaient déposé une requête auprès de la Cour supérieure de Montréal, visant à avaliser leurs honoraires, rapporte La Presse. La juge Geneviève Marcotte en charge du dossier, a approuvé leur demande qu'elle juge "raisonnable",ainsi que l'entente conclue en janvier dernier, entre Merck, le fabricant du médicament en cause, et les requérants.

Me Éric Lemay devrait se partager avec quinze autres avocats, les 6 millions $
Me Éric Lemay devrait se partager avec quinze autres avocats, les 6 millions $
Par ailleurs, la magistrate a ajouté que la somme demandée par les avocats, n'équivalait qu'à seulement la moitié de la valeur des travaux en cours pour l'ensemble des avocats au dossier. Cette somme sera donc ponctionnée sur une somme allant de 21,8 à 36,9 millions, variable en fonction du nombre de requêtes canadiennes recevables, résultant du règlement à l'amiable.

Irwin I. Liebman, du cabinet Liebman & Associés à Westmount, et qui est l'un des avocats du dossier, a déclaré être satisfait de la décision de la juge. Selon lui, environ quinze avocats devraient se partager les 4,3 millions d'honoraires, de même que 1,13 million de remboursement de dépenses, et 576 259$ de taxes.

Outre Me Liebman, Éric Lemay, avocat chez Siskinds Desmeules Avocats a également représenté les demandeurs. Mes André J. Payeur et Michel Gagné de McCarthy Tétreault, ont défendu Merck.

Pour lire la totalité de l'article, cliquer ici.

La décision de la juge Marcotte peut être consultée ici.
7948

1 commentaire

  1. christian gauthier
    christian gauthier
    il y a 9 ans
    recour colectif contre viox
    j aimerais savoir quand on vas recevoir les sommes du suite au relement contre viox

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires