Nouvelles

Un don de 100 000 $

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-10-25 11:15:00

Contrairement aux idées reçues, la philanthropie est une qualité que l'on retrouve chez certains membres de la communauté juridique. Pour preuve un cabinet vient de signer un chèque de 100 000 $ au profit d'une fondation.

Les membres du cabinet veulent montrer leur attachement à Québec, a expliqué Carl Tremblay
Les membres du cabinet veulent montrer leur attachement à Québec, a expliqué Carl Tremblay
Le bureau de Norton Rose à Québec vient de reverser cette somme à la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ).

L'argent devrait servir au financement du projet d'agrandissement du MNBAQ, et également permettre la réalisation du plus grand projet de mécénat culturel de la ville de Québec.

"Les membres du cabinet Norton Rose à Québec veulent, en offrant cette contribution, marquer leur attachement à la communauté de la capitale nationale", a expliqué Carl Tremblay, associé et directeur du bureau de Québec.

Il a jouté qu'il était important pour Norton Rose de s'investir à la fois dans la collectivité et la culture et y voyait là un aspect important de l'engagement social du cabinet.

"Nous tenons également à souligner le leadership exceptionnel de Pierre Lassonde et John R. Porter et tout le travail incroyable du cabinet de campagne de la Fondation du MNBAQ" a ajouté l'associé-directeur.

En contrepartie, le nom du cabinet devrait être attribué à un espace du futur pavillon Pierre Lassonde, dont la collection serait consacrée aux multiples facettes et périodes de l’art québécois.

La reproduction du tableau de Joseph Turner,
La reproduction du tableau de Joseph Turner, "Scène dans le Derbyshire", sera accrochée dans le bureau de Québec
Pierre Lassonde, coprésident de la campagne de financement de la Fondation du MNBAQ, s'est dit "extrêmement touché de voir qu’un cabinet de cette envergure s’engage de la sorte à Québec", rajoutant que les avocats de Norton Rose "serviront d’exemple pour toute la communauté d’affaires de Québec".

Pour marquer cette contribution, une reproduction d’une des œuvres de la collection du MNBAQ, "Scène dans le Derbyshire" du peintre anglais Joseph Mallord William Turner, sera accrochée dans les bureaux de Norton Rose à Québec.

Prochainement, son original ainsi que bien des pièces qui sommeillent dans les réserves du musée, pourront être présentés au grand public grâce au projet d'agrandissement. Le nouveau pavillon viendra en effet ajouter 10 000 mètres carrés de superficie aux 18 500 que compte actuellement le MNBAQ.
4098

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires