Les liens mafia constructeurs confirmés par un ami des Catania

Main image

La Presse Canadienne

2012-10-29 11:25:00

Un homme d'affaires qui affirme avoir été kidnappé et battu parce qu'il devait de l'argent à Paolo Catania, Élio Pagliarulo, a confirmé lundi devant la Commission Charbonneau le versement d'une commission au crime organisé par les entreprises de construction.

Paolo Catania a été accusé de menaces de mort, tentative d'extorsion et harcèlement envers Elio Pagliarulo
Paolo Catania a été accusé de menaces de mort, tentative d'extorsion et harcèlement envers Elio Pagliarulo
Selon lui, l'entreprise de construction F. Catania versait des redevances de cinq pour cent sur la valeur de ses contrats publics au crime organisé, par l'entremise d'un intermédiaire entre le clan des Rizzuto et les entrepreneurs en construction. Le pizzo était payé au club social Consenza.

M. Pagliarulo a été un ami de Paolo Catania pendant plusieurs années. Il a connu les Catania, Frank et Paolo, en partageant avec eux une entreprise de prêts usuraires, en plus de son entreprise légitime de pâtisserie.

Au bout de quelques années, l'entreprise a perdu de l'argent et Paolo Catania a voulu être remboursé par M. Pagliarulo, bien que tous les partenaires aient perdu de l'argent. M. Pagliarulo a lui-même fait faillite et ne pouvait payer.

C'est alors que les menaces ont commencé, jusqu'à être kidnappé et battu pendant trois heures. L'homme d'affaires a porté plainte à la police. En bout de course, les accusations ont été abandonnées, puisqu'il s'agissait de confronter sa parole à celle de M. Catania.
7577

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires