Nouvelles

Un avocat d'Ottawa veut devenir chef du PLC

Main image

La Presse Canadienne

2012-11-08 07:00:00

Un avocat d'Ottawa, a officiellement lancé sa campagne afin de devenir le prochain chef du Parti libéral du Canada. Qui est-il ?

David Bertschi, père de six enfants, est peu connu. Il avait été battu dans la circonscription d'Ottawa-Orléans en 2011 alors qu'il était candidat pour les libéraux.

David Bertschi candidat au poste de chef du parti libéral
David Bertschi candidat au poste de chef du parti libéral
Le favori dans la course est Justin Trudeau, le fils aîné de l'ancien premier ministre Pierre Elliott Trudeau et l'étoile du parti.

M. Bertschi soutient être le champion des négligés de la base libérale, à l'opposé de M. Trudeau, qu'il qualifie de choix imposé par l'élite du parti.

Deux autres personnes peu connues, Deborah Coyne, une avocate de Toronto et la mère de la demi-sœur de M. Trudeau, et Alex Burton, un procureur de la couronne à Vancouver, ont aussi officiellement amorcé leur campagne.

M. Bertschi soutient toutefois que les libéraux ont seulement deux véritables options dans cette course à la chefferie, qui prendra fin le 14 avril.

Il croit que les militants libéraux peuvent reprendre le contrôle du parti en le préférant à M. Trudeau, qui fait partie de l'élite libérale et qui permettrait à seulement un petit groupe de prendre les décisions.

D'autres candidats devraient aussi se lancer dans la course, dont George Takach, un avocat de Toronto, et Jonathan Mousley, un économiste du gouvernement ontarien Jonathan Mousley.

Martin Cauchon et Martha Hall Findlay, deux anciens députés fédéraux, évaluent toujours leurs options.
4537

2 commentaires

  1. Mtre
    Ses désirs et la réalité
    Incapable de remporter la course dans sa circonscription et il veut la direction du PLC. J'espère que ses 6 enfants sont en âge de voter...

  2. Correcteur
    Correcteur
    il y a 11 ans
    Correction
    Deborah Coyne est en fait elle-meme la demie-soeur de Trudeau. Pas la mere de sa demi-soeur.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires