Le rapport "secret" de 2004 pourrait être en cause

Main image

Agence Qmi

2012-11-12 07:00:00

Les audiences de la commission Charbonneau reprennent ce matin, avec une nouvelle procureure en chef et des témoignages qui pourraient bien surprendre la Commission...

La Commission reprend ce matin avec la nouvelle procureure en chef Sonia LeBel
La Commission reprend ce matin avec la nouvelle procureure en chef Sonia LeBel
L'ex-ingénieur à la Ville de Montréal Luc Leclerc poursuivra son témoignage. L’avocate Sonia Lebel va agir en tant que procureure-chef de la commission. Elle a été nommée mercredi dernier pour remplacer Sylvain Lussier qui a démissionné le 16 à cause d'apparences de conflit d'intérêts.

Avec la révélation récente dans les médias de l’existence d’un rapport de 2004 sur le gonflement des soumissions de travaux publics à la Ville de Montréal, les témoignages pourraient surprendre devant la commission cette semaine.

« Le but même de la commission Charbonneau, c'est de connaître le stratagème qui a été utilisé pour la corruption ou pour les malversations. Si ce rapport a un lien, et c'est le cas, on va avoir plusieurs questions qui vont être posées à ce sujet », a expliqué l'avocate criminaliste Mia Manocchio.

« On se pose la question : comment on a fait pour faire cette corruption? Évidemment, possiblement en cachant des rapports ou des informations. C'est pour ça qu'on dit que certaines personnes ne sont pas au courant, peut-être parce qu'on cache des informations », a conclu Me Manocchio.

4960

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires