Nouvelles

Budget: Le Barreau est déçu

Main image

L'équipe Droit-inc

2012-11-21 13:49:00

Le Barreau du Québec est fortement déçu, au lendemain du dépôt du budget du ministre des Finances du Québec, de constater que rien n'est prévu pour la justice.

Le batonnier du Québec, Nicolas Plourde a trouvé très regrettable que le gouvernement ait laissé de côté ses promesses.
Le batonnier du Québec, Nicolas Plourde a trouvé très regrettable que le gouvernement ait laissé de côté ses promesses.
«Il est très regrettable que le gouvernement ait laissé de côté ses promesses, faites il y a à peine trois mois, de prévoir des investissements additionnels pour pallier au sous-financement de la justice », déclare le bâtonnier du Québec, Me Nicolas Plourde.

« Nous déplorons, formule pour sa part le directeur général, Me Claude Provencher, le fait que le gouvernement ne tient pas ses engagements. »

Rappelons que le Parti Québécois s'était engagé, en campagne électorale et plus particulièrement lors du débat sur la justice organisé en août dernier par le Barreau du Québec, à bonifier le soutien financier à la justice et surtout, à hausser les seuils d'admissibilité à l'aide juridique gratuite en fonction du salaire minimum.

« Le Barreau du Québec, ajoute le bâtonnier Plourde, continuera à rappeler l'importance d'investir plus et mieux en matière de justice et à promouvoir un meilleur accès à la justice pour tous les citoyens. »
3815

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires