Nouvelles

S’excuser d’avoir allaité? Jamais dit une avocate!

Main image

Daphnée Hacker-b.

2012-11-22 14:30:00

Une avocate veut des excuses officielles car on l’a humiliée alors qu’elle allaitait dans un lieu public en toute légalité…

C’est à la garderie, dans un lieu où l’allaitement ne suscite généralement aucun tollé, que l’avocate du cabinet Jordan Battista à Toronto Sheri Hedbon a subi les durs commentaires d’un employé.

Me Hedbon demande des excuses écrites officielles
Me Hedbon demande des excuses écrites officielles
À son habitude, la mère donnait le sein à ses deux jumeaux âgés de 11 mois dans une salle du Woodbine Child Care Center avant de rentrer à la maison.

Une employée lui a indiqué que « l’endroit était complètement inapproprié » et qu’elle devait quitter les lieux étant donné que quelques enfants jouaient dans la même salle.

Lors d’une interview au Toronto Star, Me Hedbon a avoué ne s’être jamais sentie aussi humiliée.

L’avocate en congé maternité demande des excuses écrites officielles de la part du centre de la petite enfance et a exigé que les employés reçoivent une formation en résolution de conflits.

La superviseure du centre Woodbine n’a pas voulu commenter.

Attendant toujours une réponse de la garderie publique, Mme Hebdon a rappelé que le Code des droits de la personne de l’Ontario donne le droit aux mères allaitantes de nourrir leur enfant dans les lieux publics.
7866

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires