Entrepreneurs et invités dans un club privé

Main image

La Presse Canadienne

2012-11-27 14:20:00

Devant la Commission Charbonneau mardi, le policier enquêteur de la commission Érick Roy a commencé à témoigner des rencontres qui ont eu lieu dans un club privé de Montréal entre des entrepreneurs en construction, des représentants des firmes de génie-conseil, des élus ou des fonctionnaires.

L'enquêteur Érick Roy a commencé à témoigner
L'enquêteur Érick Roy a commencé à témoigner
L'enquêteur, qui oeuvrait auparavant à l'escouade Marteau, a visité le Club 357C en octobre dernier pour y obtenir la liste informatisée des membres qui y ont rencontré d'autres personnes.

Pour entrer dans ce club sélect de Montréal, a-t-il expliqué, il faut en être membre ou y être invité par un membre.

Le policier n'a eu le temps que de donner l'exemple d'une rencontre le 14 janvier 2005 entre un entrepreneur et son invité que l'avocat du Parti libéral du Québec, Me Michel Décary, de Stikeman Elliott, s'est levé pour demander que ne soient pas diffusés les noms sur la liste.

Pourtant, les audiences de la commission avaient justement été suspendues de 10h45 à 14h00 afin de permettre aux parties de prendre connaissance de cette liste de membres.

Néanmoins, les audiences ont été encore une fois suspendues, afin que les avocats représentant les médias soient contactés, puisqu'il s'agit d'une requête de l'avocat du Parti libéral du Québec pour non-diffusion et non-publication des noms.
4970

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires