Nouvelles

Un avocat de McCarthy veut devenir chef du PLC!

Main image

Agence Qmi

2012-11-29 15:43:00

Un associé senior de McCarthy Tétrault se lance dans la course à la direction du Parti libéral du Canada.

George Takach, 55 ans, fils d'immigrants hongrois, est un avocat de Bay Street et professeur de droit à l'Université York de Toronto.

Dans cette course à la chefferie, l'avocat se mesurera entre autres aux députés fédéraux Justin Trudeau et Marc Garneau, deux pointures majeures au sein du PLC.

Bien qu'il n'ait jamais rempli de mandat politique auparavant, M. Takach estime qu'il ne s'agit pas d'un handicap pour lui.

George Takach se lance dans la course à la direction du Parti libéral du Canada
George Takach se lance dans la course à la direction du Parti libéral du Canada
«Tandis que d'autres politiciens ont passé leur carrière à se concentrer à se faire réélire, George a passé la sienne à toujours vouloir innover et ainsi, à contribuer à la croissance économique et au développement de la société», peut-on lire sur le site web de sa campagne.

«Il a aidé certaines entreprises parmi les plus innovatrices au Canada à devenir plus concurrentielles et prospères. Il a aidé des inventeurs, des chercheurs et des investisseurs à mettre de nouveaux produits sur le marché, ce qui a littéralement transformé notre façon de vivre.»

Sa campagne se concentrera sur «l'innovation technologique, un domaine dans lequel notre pays peut et doit devenir meilleur en cette ère très compétitive, si nous voulons devenir l'un des chefs de file économiques de demain.»

Le site web de George Takach précise que le candidat «a appris à parler couramment le français» pendant ses études en France, à l'Institut d'études politiques de l'Université d'Aix-Marseille.
4656

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires