Nouvelles

DSK verserait 6 millions $ US à la femme de chambre qui l'accusait de viol

Main image

La Presse Canadienne

2012-11-30 14:40:00

Dominique Strauss-Kahn et la femme de chambre de New York qui l'accusait d'agression sexuelle ont conclu un accord à l'amiable pour mettre fin à la poursuite civile engagée par la victime présumée.

Nafissatou Diallo avait porté plainte au civil contre l'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI), en août 2011, après l'abandon des accusations criminelles.

Aucun détail n'a été fourni sur cet accord, qui fera vraisemblablement l'objet d'une clause de confidentialité. L'accord n'a pas encore été signé.

Dominique Strauss-Kahn aurait conclu un accord à l'amiable pour mettre fin à la poursuite civile engagée par la victime présumée
Dominique Strauss-Kahn aurait conclu un accord à l'amiable pour mettre fin à la poursuite civile engagée par la victime présumée
Selon "Le Monde" daté de samedi, M. Strauss-Kahn a confié à des proches qu'il devrait verser 6 millions $ US à Nafissatou Diallo. D'après ces proches, il devra contracter un emprunt bancaire de 3 millions $ US, tandis que sa femme Anne Sinclair, dont il vit séparé depuis l'été dernier, lui prêtera les 3 millions restants.

Les avocats français de l'ancien directeur du FMI, Frédérique Baulieu, Henri Leclerc et Richard Malka, ont démenti vendredi dans un communiqué les "informations fantaisistes" du journal "Le Monde", qu'ils ont qualifié d'"erronées".

Les avocats de M. Strauss-Kahn et de Nafissatou Diallo doivent se rencontrer la semaine prochaine devant le juge Douglas McKeon, chargé de la procédure civile devant le tribunal du Bronx.
3258

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires