Nouvelles

Un entrepreneur réclame 525 000 $ à un avocat

Main image

Agence Qmi

2012-12-12 07:00:00

Un entrepreneur a intenté un procès contre un avocat et lui réclame 525 000 $ pour diffamation...

Le procès intenté par l'entrepreneur Normand Trudel contre Me Stéphane Handfield, l'ex-chef du parti Vision démocratique de Mascouche, devait se tenir hier, mais l'affaire a été reportée à une date ultérieure.

L'entrepreneur réclame 525 000 $ à l'avocat pour des commentaires jugés diffamatoires. Le propriétaire de Transport et Excavation Mascouche était d'ailleurs au palais de justice de Montréal hier matin avec son avocat et des membres de sa famille pour plaider sa cause.

Mais le tout a été remis en juin 2013 parce que Stéphane Handfield et son avocat, Me Pierre David du cabinet David & Beaudoin, croient que la poursuite de Normand Trudel vise tout simplement à le faire taire.

Un litige de deux ans

Le litige entre les deux hommes a commencé il y a presque deux ans, au moment où il était beaucoup question du contrat de déneigement de 650 $ par borne-fontaine octroyé à l'entreprise de Normand Trudel.

Me Handfield croit que la poursuite vise à la faire taire
Me Handfield croit que la poursuite vise à la faire taire
Dans la poursuite de M. Trudel, on peut lire que « le 14 janvier 2011, M. Handfield, flairant probablement l'occasion de se faire du capital politique et d'augmenter son appui dans l'opinion publique de Mascouche, décida de sauter dans l'arène médiatique et lança la charge, non pas contre des élus municipaux, mais contre le demandeur, M. Trudel personnellement, et la demanderesse, avec une déclaration-choc diffusée sur les ondes d'une radio populaire ».

Me Handfield a dénoncé un système « semblable à celui des commandites », à Mascouche.

« Faute d'opposition, ils ont pu faire ce qu'ils voulaient et se sont graissés la patte pendant des années », a-t-il dit. Il a parlé d'incohérence et de gaspillage. « Normand Trudel empoche presque 215 000 $ par an, soit près de 1 million $ aux termes de son contrat, rien qu'en restant assis sur ses fesses. Pourquoi la Ville ne fait-elle pas d'appel d'offres pour ce travail ? » a jouté M. Handfield.

Scandale de commandites

L'avocat de Normand Trudel affirme que l'utilisation de cette référence au scandale des commandites était volontaire et se voulait une attaque directe à la probité du demandeur.

Pour sa part, Stéphane Handfield a demandé à Normand Trudel de fournir « le verbatim, l'émission, l'heure et le jour où j'aurais tenu ces propos-là dans le cadre d'une entrevue radiophonique. On attend toujours qu'on nous soumette cette preuve-là ».
7654

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires