Nominations

De Blakes à Gowlings

Main image

L'équipe Droit-inc

2012-12-12 11:15:00

Avocat spécialisé en droit commercial et droit des entreprises, il rejoint Gowlings cette semaine... et quitte Blakes où il pratiquait jusque là.

Ted Betts a rejoint lundi le bureau de Gowlings à Toronto à titre d'associé. Pour ce faire, il quitte Blakes où il agissait jusqu'à présent. Qualifié par Gowlings de "chef de file en droit des entreprises et en droit commercial", il agit également en fusions et acquisitions et dans le cadre de projets de construction.

Ted Betts rejoint Gowlings à titre d'associé du bureau de Toronto
Ted Betts rejoint Gowlings à titre d'associé du bureau de Toronto
Chez Gowlings, il viendra renforcer les effectifs du groupe de pratique en droit des affaires. Outre les domaines précités, l'expertise de Me Betts couvre également les services financiers, la technologie et l’énergie.

Au cours de sa carrière, il a pris en charge des projets de construction et de développement dans l’énergie, les infrastructures et les mines, les centrales électriques, les établissements de soins de santé, les tours commerciales ainsi que les hôtels.

"L’expérience et l’expertise incomparables que possède Me Betts font de lui un précieux atout pour notre équipe, a déclaré Scott Jolliffe, président et chef de la direction de Gowlings. Lorsqu’il est question d’importants projets de construction et de développement, les avocats comme Me Betts sont indispensables parce qu’en plus de savoir comment structurer ces projets, ils savent comment s’y prendre pour les faire construire et pour les vendre.

"Ce genre de polyvalence est l’une des caractéristiques distinctives de nos groupes Énergie, Infrastructures et Droit minier, et c’est ce qui nous permet d’offrir à nos clients une gamme complète de services pour leurs projets d’envergure à l’échelle mondiale", s'est encore félicité le chef de la direction du cabinet.

Me Betts a ainsi agi dans le cadre de l’acquisition pour 9,5 milliards $ US de la division de BNP Paribas spécialisée en financement du secteur énergétique par Wells Fargo, dans celle de Merrill Lynch pour 50 milliard en représentant Bank of America, entre autres.

Admis au Barreau de l'Ontario en 1997, il détient un Certificat en droit minier décroché à l'Osgoode Hall Law School, Certificate in Mining Law en 2012, un Baccalauréat en droit de l'Université de Windsor décroché en 1995.
6561

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires