Nominations

Un pro des produits dérivés

Main image

L'équipe Droit-inc

2012-12-13 11:15:00

Borden Ladner Gervais s'est adjoint les services d'un avocat spécialisé en produits dérivés mondiaux. Professionnel reconnu par ses pairs, il est recruté comme conseiller du cabinet.

Gordon Peery, ayant 17 années de pratique, vient d'être recruté par Borden Ladner Gervais (BLG) et rejoint de ce fait son groupe spécialisé en produits dérivés. Il quitte K&L Gates LLP, cabinet californien au sein duquel il agissait jusqu'à présent.

"Comme les produits dérivés comptent parmi les marchés financiers les plus vastes et importants au monde, nos clients font appel à notre compréhension globale des conséquences pour eux-mêmes des modifications apportées aux lois relatives à ces produits dérivés", a commenté l'associé directeur national de BLG Sean Weir.

Gordon Peery rejoint BLG mais pratiquera de chez lui en Californie
Gordon Peery rejoint BLG mais pratiquera de chez lui en Californie
Avant de rajouter : "Gordon est à ce titre un ajout précieux à notre groupe Produits dérivés, réputé l’un des plus solides en Amérique du Nord, et apporte à l’équipe une expérience internationale supplémentaire."

Avocat agréé aux États-Unis, Me Peery exercera le droit en Californie, son lieu de résidence, et conseillera ses clients américains. Au sein du groupe de produits dérivés de BLG, il aidera les avocats à apporter un soutien aux clients des produits dérivés, tant au Canada que dans le monde.

Un atout de taille

Pour Alfred Page, chef national du groupe de valeurs mobilières et marchés financiers, "Gordon vient enrichir la profonde expertise de notre équipe dans les marchés mondiaux de produits dérivés. Il a contribué à façonner la nouvelle génération de politiques et de documents relatifs aux produits dérivés et aux contrats à terme sur indices boursiers."

"Il représente un atout de taille pour notre clientèle au vu du véritable déluge de réformes des produits dérivés qui s’abat sur les marchés internationaux, en conséquence à la fois de la crise financière mondiale et de la volonté des G20 de s’attaquer au risque systémique", a ajouté Me Page.

Avant de conclure : "Cette évolution, qu’exemplifie la ''Dodd-Frank Wall Street Reform and Consumer Protection Act'' des États-Unis, se répercute sur tous les aspects du commerce national et international des produits dérivés, de même que sur le cadre juridique et contractuel sous-jacent."

Tirer parti d'une possibilité

De son côté, le nouveau conseiller de BLG a expliqué : "ce sont deux avocats d’une compétence sans rivale, John Hall et Carol Derk, qui m’ont incité à tirer parti de cette possibilité à BLG. Ils sont non seulement des conseillers juridiques exceptionnels à tous points de vue, mais surtout des personnes tout à fait hors pair, que j’essaie d’égaler."

Heureux de travailler avec les équipes de BLG, il a ajouté que "l’équipe de BLG est la plate-forme qui répond précisément aux besoins de ma pratique mondiale tandis que le droit des produits dérivés connaît une mutation profonde et offre des possibilités à long terme aux joueurs sur le marché, non pas seulement aux États-Unis, mais aussi sur les autres grands marchés mondiaux."

Les domaines de compétences de Me Peery inclut non seulement les produits dérivés, mais aussi les contrats à terme sur indices boursiers. Il intervient auprès de fonds de toutes sortes, d'entreprises énergétiques et immobilières et de régimes de pension.

Il a ainsi conseillé une grande maison de courtage lors des audiences sur Enron devant le Congrès américain, et a travaillé au sein de quatre groupes de pratique de deux cabinets internationaux, avant de se joindre à BLG.

International Book Awards

Il a donné plusieurs conférences à Londres, Hong Kong, Toronto, Brunei et Kuala Lumpur, et aux États‑Unis, sur les crises du marché de 2008 et sur la réforme des produits dérivés. À la fin de 2011 et au début de 2012, il a comparu devant Gary Gensler, président de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) et les autres dirigeants de cette Commission, et discuté des moyens de mieux protéger les pensions, les gestionnaires de biens et les nombreux autres intervenants sur le marché.

Il a également participé activement aux groupes de travail de l’ISDA et de la Futures Industry Association (FIA), et a donné des cours pour l’ISDA et d’autres organisations internationales, en Asie, en Asie du Sud-Est et en Extrême-Orient.

Il est l'auteur d'un livre portant le titre de ''The Post-Reform Guide to Derivatives and Futures'' (Wiley, 2012), et qui a remporté un ''International Book Awards'' pour l'année 2012.

Diplômé de l’école de droit de Vanderbilt et de la University of Southern California, il réside actuellement en Californie avec sa famille.
5922

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires