Nouvelles

L’avocat le plus riche du monde

Main image

Céline Gobert

2012-12-14 11:15:00

D’où vient le chanceux praticien ? Dans quel domaine pratique-t-il ? Quel âge a-t-il ? Et surtout… quel est le montant de sa fortune ? Réponses…

Avec ses 1,5 milliard de dollars, Me Joe Jamail est milliardaire. Un chiffre qui donne des frissons. Un chiffre qui fait des envieux.

Sur la liste des 400 américains les plus aisés, révélée par Forbes, le plaideur originaire de Houston se classe 269ème.

À 84 ans, Joe Jamail est milliardaire
À 84 ans, Joe Jamail est milliardaire
Il est toutefois n°1 au classement des praticiens encore en activité, rapporte le site du Barreau américain. Me Jamail est également le 24ème diplômé de droit le plus riche aux États-Unis.

Sur les 400 américains les mieux payés, 37 possèdent un diplôme de droit, bien que la fortune de la plupart d’entre eux ne soit pas directement liée à leur pratique.

A 84 ans, l’avocat possède encore un humour bien senti.

« Les jurés sont revenus en 37 minutes. Un journaliste de la TV m’a demandé pourquoi il a fallu si longtemps. Je lui ai répondu que c’est parce qu’ils devaient déballer leurs maudits sandwichs ! » a-t-il répondu à Forbes, lorsque le magazine l’a interrogé sur sa dernière victoire dans une affaire où il représentait le Musée des Beaux-Arts.
15370

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires