Nouvelles

Abandon des accusations contre Me Carbonneau

Main image

Agence Qmi

2012-12-18 13:15:00

Des accusations de voies de fait pesaient sur la procureure de la Couronne Claudia Carbonneau. Elles ont été finalement abandonnées. Explications.

La procureure chargée du dossier, Me Marie-Ève Moore, a indiqué que la victime, qui travaille comme policier à Sainte-Thérèse, ne souhaitait plus témoigner. Ce témoignage constituant un élément primordial, la poursuite a décidé de stopper les procédures, ce qui a mené à l'acquittement de l'avocate.

Claudia Carbonneau a vu les charges qui pesaient contre elle, abandonnées
Claudia Carbonneau a vu les charges qui pesaient contre elle, abandonnées
« En matière de violence conjugale, il y a plusieurs critères à considérer, a indiqué Me Moore. Et il n'est pas d'usage de forcer une victime à témoigner.»

Me Carbonneau avait été arrêtée le 17 juin à Sainte-Thérèse, après qu'elle ait apparemment tenté de heurter son conjoint avec sa voiture. Une accusation de conduite dangereuse avait d'ailleurs également été portée contre elle.

Dès sa comparution, un examen psychiatrique avait été demandé par le juge, devant l'état visiblement perturbé de l'accusée. Celle-ci avait d'ailleurs été hospitalisée, avant d'être plus tard envoyée dans une maison de repos.

L'arrestation de Me Carbonneau avait eu l'effet d'une bombe dans le milieu judiciaire, où elle était une procureure expérimentée et respectée. Elle avait notamment agi dans la cause très médiatisée du docteur Guy Turcotte, accusé d'avoir tué ses deux enfants.

Le verdict de non-responsabilité criminelle rendu à l'égard de ce dernier, au terme d'un long procès, avait visiblement éprouvé l'avocate de la couronne.

Me Carbonneau n'était pas présente mardi matin au palais de justice.
4470

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires